Bridge ou reflex ?

28/12/2011 à 15:29

zyva2000

Bonjour à toutes et à tous
Je suis loin d'être un expert en photo. Dans l'un de mes jobs, je vais être amené à effectuer de la photo pour un quotidien régional  dans la rubrique sport. Les photos seront diffusées dans l'édition locale. Il ne s'agit en aucun cas de photo professionnelle ! Je ne travaille pas pour L'Equipe.
Je voudrais acheter un appareil. Mon coolpix 5400 vient de rendre l'âme. Crise économique oblige, je n'ai pas un budget important.
J'aimerai avoir votre point sur le nature de l'appareil à acheter : bridge ou reflex ? Evidemment, le reflex parait plus approprié. Je sais également que certains bridges ont un rendu intéressant. J'attends vos réactions.
Cordialement et coopérativement
zyva2000
28/12/2011 à 16:47

shoube

Je rajouterais peut être le temps de réponse des bridge au déclenchement, après c'est un compromis, comme souvent, à faire entre le besoin réelle et le matériel offert.
Ton but tu le dis n'est pas de faire de la grande photo sportive mais juste de la photo sportive d'une certaine qualité, en tant que pigiste je suppose que tu ne te retrouve pas en haut des gradins mais plutôt proche des terrains, reste la question posé par ouioui, tu couvre tout les sports ? en intérieur et extérieur ? ou un seul en particulier ?
Car finalement tu as le choix entre le pratique qui peu être pas cher avec une bonne qualité mais peu de possibilité d’évolution ou le pas forcement super pratique qui lui aussi peu être pas cher et qui offre plus de possibilité d’évolution technique et de qualité.
28/12/2011 à 17:42

zyva2000

Quelques précisions,
Il s'agit de couvrir du sport intérieur et extérieur en étant à proximité de l'évènement. En gros, je n'ai pas forcément besoin de réaliser un gros plan sur un handballeur ; une photo d'action avec plusieurs acteurs peut suffire. Le tout, c'est qu'elle ne soit pas floue et peu sombre.
29/12/2011 à 14:00

zyva2000

Quelqu'un aurait une idée sur un bridge à me conseiller ?
D'avance merci
Cordialement
31/12/2011 à 11:29

ericopter

Actuellement, le bridge qui me semble proposer le meilleur rapport perfomances-possibilité/prix est le Panasonic FZ150.
Il est réactif, plutôt ergonomique (bien que le zoom électrique ait ses limites) et dispose d'une gamme d'accessoire importante.
Un petit test perso ICI