Bridge pro Fuji F100FS

12/04/2010 à 11:11

Tat

Tat, Bridge Fuji F100FS

Je suis totalement novice. Je souhaite faire des portraits, de la macro et des paysages en grand angle. Après quelques recherches, mon choix s'est fixé sur cet appareil : Fuji S100FS. Vu mon budget, ca sera d'occasion et j'ai trouvé le Pro F100FS. Qu'en pensez vous ? Y a t il une différence entre le S100FS et F100FS ? Il me semble qu'ils sont identiques. Merci de vos réponses.
12/04/2010 à 12:34

MGI

Bonjour,je crois bien qu'il s'agit d'un seul et même appareil : F étant certainement l'abréviation de fuji !
C'était,il y a peu le meilleur de sa catégorie,avec notamment un capteur plus gros,donc produisant des images de meilleure qualité.
Pour ceux que la vidéo HD importe peu,il reste d'actualité.
C'est pourquoi il est assez rare,donc cher : environ 300 E en très bon état s'entend.
Voir tous les tests et forums qui lui sont consacrés : ils sont quasi unanimes malgré l'arrivée imminente du dernier Fuji,le HS 10 vendu >400 E.
14/04/2010 à 11:45

Tat

Merci du conseil. Finalement après avoir survolé les forums, je vais m'orienter sur le nouveau HS 10. J'attends un peu les retours d'essai.
14/04/2010 à 13:20

MGI

Bonjour,bien que les commentaires soient élogieux avant même la sortie du HS 10,je demeure assez sceptique !
Je me suis souvent exprimé sur les bridges récents dont le zoom dépasse X 20,et préfère garder mon Olymp.570 qui,bien qu'inférieur au Fuji 100 fs,permet d'adapter:
-soit un télé convertisseur,
-soit un télé grand angle,voire une bonnette macro,
Dans mon cas pour un prix nettement inférieur à 400 E (on trouve des 570 à 200 E).
Je ne crois pas que tous les possesseurs de 100 fs se précipiteront sur son "petit frère",au vu de leurs commentaires sur les sites dédiés Fuji.
Même si le nouveau capteur du HS 10 est reconnu,il aura du mal à égaler,en luminosité,celui (plus grand) du 100 fs.
Enfin,il est certain que l'effet nouveauté jouera au moins jusqu'à la fin de l'année.
03/01/2011 à 09:50

lilib

:) bonjour...je vois qu' il y a déjà un post sur l' appareil photo que je viens de m' acheter d' occasion... es que l' un ou l' une d' entre vous a des avis sur cet appareil? des conseils? j' ai tout a apprendre donc je me pose mille questions ;)
03/01/2011 à 10:48

MGI

Bonjour,excellent choix car ce bridge reste le meilleur et fiable en plus,cf:
http://www.focus-numerique.com/test-53/reflex-fujfilm-finepix-s100fs-presentation-caracteristiques-1.html
Il possède la plupart des avantages bridges/réflex avec un seul inconvénient spécifique à tous les bridges : viseur nul !
Avoir,sur un même appareil, du 28-400mm à f 2,8 avec bague de zoom précise car mécanique + écran orientable est un exploit,
Seule la vidéo est basique :nul n'est parfait ?
Regardes sur les forums spécifiques Fuji,ses utilisateurs le nommaient "le précieux"..
03/01/2011 à 11:11

lilib

:D super! merci beaucoup!