Bridges

06/02/2010 à 19:59

Lude

Bonjour,

je m'intéresse depuis peu à la photographie et je me suis satisfait jusqu'à maintenant d'un compact très basique qui m'a récemment laisser tomber :/ . Étant donné que la "technique" de la photo ne met pas encore familière je me demande pour mon nouvel achat quel modèle est la plus adapter pour débuter ?

Merci d'avance pour vos réponses.
06/02/2010 à 23:55

EloahnKAE

Bonjour,

En fait la première question est jusqu'où veux tu aller dans l'apprentissage de la technique ?

cela déterminera s'il vaut mieux rester sur compact ou passer sur bridge/reflex.

ensuite, tu peux regarder du côté de ton budget, car il ne faut pas oublier qu'un reflex ce n'est qu'un début, il faut ensuite penser objectifs et accessoires, d'un autre côté un réflex est modulable contrairement à un bridge
07/02/2010 à 09:37

Lude

J'aimerai pouvoir modifier la profondeur de champs, jouer avec la luminosité mais pas plus c'est vraiment en tant qu'amateur que je veux me mettre à la photo.

Pour ce qui est du budget j'ai pas encore décider sa dépendra du type d'appareil.

Merci pour ta reponse
07/02/2010 à 10:33

EloahnKAE

si tu es sur de ne pas vouloir aller plus loin dans la technique, tu pourras déjà beaucoup t'amuser avec un bridge. Prend en un bon, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un réflex, pour utiliser des fonctionnalité disponible sur un bridge. Tu pourras mettre la différence de prix dans de l'équipement (trépied, flash housse, batteries ....) ou autre
07/02/2010 à 10:54

Lude

Merci :D
08/02/2010 à 22:31

louna

Bonsoir,
Je dois créer mon site de vente en ligne et j'ai opté pour un bridge le LUMIX FZ38 (panasonic)
La qualité photos est bonne mais un gros problème majeur, sans le flash, les photos sont très rouges !
Je vends des bijoux et autres accessoires et je ne peux donc pas utiliser le flash ; Je perds un temps pas possible à régler la balance des blancs, saturation et luminosité pour essayer de retrouver la couleur originale !
De plus sans parler des photos d'objets, les personnes passent toutes du blond , chatain au roux
C'est vraiment dommage car à part cela le niveau photos et vidéo son bons.
Je vais essayer de l'échanger, pourriez-vous me conseiller un bridge ou un reflex avec vidéo à prix abordable ?

merci d'avance,
Louna
09/02/2010 à 05:44

EloahnKAE

je suppose que tu fais tes photos en intérieur, essayes don le pré-réglage lumière tungsten, et n'hésite pas à utiliser une source de lumière plus forte
13/02/2010 à 11:17

dusus67410

Salut Louna,
Tu as surement un problème de paramétrage ,il faut lire le manuel de ton APN ou te faire aider par quelqu'un plus expérimenté qui possède le même , le LUMIX FZ38 est d'après ce qu'on m'a dit un excellent appareil, j'ai failli l'acheter mais mon budget ne me le permet pas en ce moment, je me suis rabattu sur le Fujifilm Finepix S2000HD qui est a peu pres pareil en moin performant et quelques options en moins, les plus vidéos et photos en HD 16/9e.
En résumé ton APN est très bien mais il faut apprendre à l'utiliser.
Cordialement
Dusus
03/03/2010 à 08:45

MGI

Bonjour,je re défend le Fuji 2000HD et vous renvoi http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=809&p1=5789&ma2=24&mo2=626&p2=4246&ph=2,en particulier.Etant 100 E + cher,le FZ 38 ne justifie pas son prix actuel.Mon voisin garde son FZ 18,ainsi qu'un "vieux" Sony 717.Nous testons ensemble l'Olympus 570 UZ depuis 3 jours.Ce dernier n'a pas connu un grand succès,pas +que le 565,son petit frère et successeur!Je pense (je ne suis pas le seul) que l'on peut trouver actuellement,tant en neuf qu'en occasion de bons Bridges pour débuter:le Fuji 100FS notamment.
03/03/2010 à 17:40

TiZef

j'ai acquis récemment ce Lumix FZ38 et je n'ai pas ce problème. Parcontre un jour, toutes mes photos étaient ratés, c''était de ma faute, à aller trifouiller dans les réglages, j'ai restauré et réinitialisé les réglages et hop, tout est rentré dans l'ordre.

Pour répondre à la question initiale, ce bridge est tout de meme relativement polyvalent, je l'ai équipé d'un filtre UV pour protéger l'objectif, j'ai commandé un filtre polarisant et enfin une lentille Macro (Raynox DCR150). Déjà avec j'aurais de quoi m'amuser, mais il est clair que dès que mon budget me le permettra, je passerais au Reflex.