Bridges ou Hybride ?

09/05/2017 à 00:38

Wikou

Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un nouvel appareil. j'ai un reflex Alpha200.
Puis j'ai utilisé récemment un Bridges qu'on m'avait prêté pour le Danemark. J'ai apprécié la maniabilité et le "faible poids".

Alors je suis parti à la recherche d'un Bridges, j'ai failli craqué sur le Sony DSC-RX10 III à 1000€ sur Amazon la semaine derniére et puis j'ai préféré demander des conseils avant de dépenser autant :-i
Puis après quelques recherche, je vois des Hybrides, mais j'ai peur que ce soit aussi contraignant que le reflex et de devoir balader ma sacoche avec un objectif etc…

Je cherche surtout un appareil qui soit performant dans l'obscurité puisque je veux me plonger plus sérieusement dans la photo de nuit et le lightpainting. Mais qu'il soit aussi polyvalent pour les voyages et ballades :)
Bref je suis un peu perdu et noyé dans le choix :'( Si certain peuvent m’éclairer.

Merci d'avance

09/05/2017 à 04:27

MGI

Pour 1 000 € et en restant Sony, tu peux avoir l'Alpha 6300 APSC ou le A 7 FF et c'est autre chose :-t
Un bridge n'est qu'un compromis et j'aimerais bien voir une photo de nuit à 600 mm ?
De plus, le RX10 Mark III doit avoir des bougies de préchauffage datant des Diesels Peugeot de 1960, le temps d'allumage n'est pas particulièrement rapide : faut le temps de déplier la longue vue mon Capitaine :-i
Il faut aussi prier pour que ce long zoom ne tombe jamais en panne, il n'a pas de manivelle !
Enfin, si tu trouves qu'un appareil d'un kg est léger, que dirai je du Nex 3 n d'à peine 250 g…
14/05/2017 à 22:00

Wikou

Salut !
C'est vrai que j'avais pas pris tous les paramètres en compte sur le DSC-RX10 III… c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pas sauté dessus. :)
Le soucis de ceux que tu me proposes c'est que ce sont des boitiers nus à 1000€. Et je veux pas mettre plus que ça.

D'autres modèles d'hybrides (avec un capteur assez grand pour l'obscurité) et un objectif avec une focale assez large pour être polyvalent dans mes voyages comme dans mes envies nocturnes.

Si vous avez des modèles à proposer, je suis tout ouïe :)
15/05/2017 à 10:21

MGI

Je ne propose rien, c'est juste pour montrer des prix astronomiques pour des appareils de luxe, et je me demande bien qui peut acheter un Sony DSC-RX10 III à 1 600 € ?
Le petit compact expert RX 100 avec son zoom qui commence à 28 1, 8 me suffit largement mais je ne sors plus la nuit, sinon il est quand même préférable d'avoir un appareil avec au minimum un capteur APSC :-t
Pour le format 4/3, à choisir entre les 2 marques, je préfère Olympus à Panasonic, mais leurs objectifs sont plutôt chers !
Reste l'occasion comme, par ex, un Olympus EP1 (12, 3 MP - Stabilisateur 5 axes) avec objectif 17 2, 8 pour 150 €…