02/11/2012 à 17:31
Bonjour,Je voudrais acheter un bridge.Je privilégie la qualité des couleurs et la capacité à prendre de belles photos lorsque l'éclairage est relativement faible.
J'ai été très déçu par le compact PANASONIC LUMIX DMC_TZ3 sur ces aspects là : j'obtenais des photos correctes seulement les jours de grand soleil, quel que soit le réglage; sinon, les couleurs étaient très laides.J'hésite entre :- CANON POWERSHOT SX 50 HS- CANON POWERSHOT SX 40 HS (meilleure ouverture à 2.7)- PANASONIC LUMIX DMC-FZ 150
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
03/11/2012 à 21:05
Salut,
je ne connais ni le Canon ni le fz 150, mais je possède le Panasonic fz 100 et il a apparement les mêmes défauts que le DMC TZ3 niveau qualités des couleurs par temps couvert, doublé d'une mauvaise gestion de la montée en iso. C'est un peu frustrant mais c'est un appareil qui permet de s'initier à la photo dans de bonnes conditions malgré tout.
Concernant le fz 150, il a globalement meilleur presse que le fz 100 mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, désolé. Une bonne recherche sur internet devrait t'aider dans ton choix :).
04/11/2012 à 05:20
Par définition, les capteurs de bridges étant plus petits ( 2/3" : 6, 6 X 8, 8 en général) que ceux des réflex, ils captent moins de lumière :
Comme leurs objectifs ouvrent au mieux à 2, 8 je te laisse calculer la différence avec un 24X36 muni d'un 50 1, 2 à prise de vue identique évidemment
05/11/2012 à 19:01
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai préféré ne plus aller vers Panasonic pour les raisons évoquées et choisir Canon.
Entre le 40 et le 50, j'ai choisi le 40 car il est à 330 euros (modèle de l'an dernier) au lieu de 500 pour le 50.
Les différences sont minimes à mes yeux.
Les premiers essais sont plutôt satisfaisants, même si je note une incompréhensible tendance à obtenir des images trop claires en mode AUTO.
Cordialement
09/06/2013 à 12:52
As tu trouvé la réponse à tes images trop claires… ? Car ce bridge connu pour la qualité de ses images…
Pour en revenir à ton hésitation, je pense que Canon était le mieux, je pense que le 50 HS offre le raw en plus dans les qualités retenues, mais un bridgeur ne cherche pas forcément le raw. Par contre tout son corps intérieur n'a pas changé par rapport au SX 40 donc to choix me paraissait justifié on ne peut pas traiter un zoom 35 comme un 50 avec le même capteur et autres…
Mon problème dans tes photos un peu claires, as tu trouvé ?