23/05/2013 à 10:06
De mon arrivée chez vous, est évidemment la question ?
Choix du matériel, je laisse le compact désire passer au bridge hésite entre le Canon SX40 et le sony HX200V avec une attirance pour la Canon.
connaissence en photo : moyenne mais des compacts depuis longtems. Utilisation fréquente, flore, macro sur nature fleurs etc…
Mes sujets : Bridge pour photos familiales et autres,mais bridge d'affut pour amener à la chasse donc bon grossissement zoom faune et flore. Pour amener en bord de mer sur les surfers, là aussi zoom…économie ces deux bridges dans ma fourchette. Surtout polyvalence mais photos de chasse donc zoom.
Suis un pépé retraité donc poids de l'appareil aussi.
Que me conseillez vous ?
Merci de vos réponses.
23/05/2013 à 16:52
Merci à toi je trouve le Canon plus "photo", et le Sony plus "traitement gadgets"…sais pas, je vais voir.
Merci.
23/05/2013 à 19:40
labat a écrit :
Merci à toi je trouve le Canon plus "photo", et le Sony plus "traitement gadgets"…sais pas, je vais voir.
Merci.
Il faut demander une démo dans un magasin qui propose les deux, ce qui permet de comparer les résultats dans des conditions identiques, (en évitant le samedi après-midi, si tu cherches un vendeur un peu disponible).
Les "traitements gadgets" sont effectivement mis en avant chez Sony, mais le HDR, très sobre, apporte un véritable plus dans la luminosité de l'image.
Pour un usage plus courant, sur une seule prise, chez Sony, il y a aussi une fonction Optimiseur de plage dynamique qui bénéficie de la maîtrise du calcul du HDR, et améliore également très sensiblement la luminosité.
Je possède un RX100, dont le zoom est un peu faible pour ce que tu recherches, mais la montée en iso avec un minimum de bruit n'est pas un gadget et supporte largement la comparaison avec un capteur Canon de reflex, comme le 550D, donc de plus grande taille.
Avantage très net, par contre pour le Canon en matière de prise au flash, car il accepte un flash externe.
24/05/2013 à 09:00
Merci à toi Tom, j'ai lu les tests les comparatifs, et poour tout ce qui est "qualité photo" évidemment Canon s'en sort mienx…La réactivité est elle si importante si on tire souvent en mode rafale soit "sport" sur le HS 40. Quand à l'écran cela ne m'effraie pas si j'ai la possibilité même minime du viseur.
Effectivement le traitement JPEG bien plus lumineux du Sony…là j e ne sais qu'en penser il me fait un peu peur…
Bon merci de votre aide.
25/05/2013 à 09:14
Merci à tous de vos aides, j'ai fait le tour complet des forums, ce qui m'étonne est en fouillant, on trouve sur le Sony des reproches en basse luminosité, même des reéflexions sur le HX200 qui serait moins bien que son illustre prédecesseur !
Je ne fais que du JPEG, mon filleur travaille sur les surfeurs avec un canon reflex…
Une chose que j'ai trouvé et qui m'a suprise bien qu'anecdotique…on sait bien que les zooms numériques sont des arguments commerciaux hors il apparaitrait que le Canon SX40 offre un zoom numérique se tenant bien ? Etes vous au courant ?
Merci à tous.
25/05/2013 à 09:16
Merci à tous de vos aides, j'ai fait le tour complet des forums, ce qui m'étonne est en fouillant, on trouve sur le Sony des reproches en basse luminosité, même des reéflexions sur le HX200 qui serait moins bien que son illustre prédecesseur !
Je ne fais que du JPEG, mon filleur travaille sur les surfeurs avec un canon reflex…
Une chose que j'ai trouvé et qui m'a suprise bien qu'anecdotique…on sait bien que les zooms numériques sont des arguments commerciaux hors il apparaitrait que le Canon SX40 offre un zoom numérique se tenant bien ? Etes vous au courant ?
Merci à tous.
22/08/2013 à 08:53
Je reviens sur ce fil de mon début dans le forum, et particulièrement vers mes Tom et Ouioui…
J'ai parlé de cela mais sans réponse, mon Sony dans les caractérisiques photo, je lis HDR : désactivé…comment cela se fait il et je ne trouve pas la solution pour activer le HDR, pouvez vous me dire ? Merci.
22/08/2013 à 09:23
Je dois prendre la route ce matin donc je serai bref. :*)
Désolé pour ton post précédent mais je n'ai pas plus d'info sur ce Canon.
Pour le Sony, la documentation en ligne est un peu complexe au début sur le 100 et il est possible que ce soit la même chose pour le 200,
mais il faut creuser car toutes les options ne sont pas disponibles dans tous les modes Programmes.
En mode P tu devrais pouvoir l'activer à la demande,
et dans la doc tu trouveras aussi des raccourcis pour ne pas être obligé de repasser par le menu des paramètres.
Il y a aussi un autre mode très intéressant pour l'amélioration de la dynamique de la luminosité,
à essayer absolument pour la qualité, l'ennui c'est qu'il fait deux prises : une normale et une en dynamique,
et je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver la prise normale pour n'enregistrer que la dynamique ?
22/08/2013 à 14:38
OK merci Tom j'ai trouvé entre temps sur le mode P la fonctions HDR…merci bonne route, sois prudent hé.