Choix du Premier Appareil Photo pour Débutant

04/04/2018 à 11:13

Maax

Bonjour,

J'envisage d'acheter mon premier appareil photo notamment un bridge ! Après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé deux modèles intéressants :

- Le Sony CyberShot DSC-HX400V 
- Le Panasonic Lumix DMC FZ300

Etant amateur de photo, j'aimerais savoir lequel de ces deux modèles vous me conseillerait pour débuter ?  

Les principales photos que je ferais seront en vacances pour les paysages, les animaux (Oiseaux…), ville.
J'ai vu que le Sony possède un meilleur Zoom, ce qui me semble gagner un gros plus comparé au Panasonic.

Je vous souhaite une bonne journée !

Cordialement,
Maxime
06/04/2018 à 09:25

tribalsroses

Sans aucune hésitation, je prendrais le Panasonic pour son excellent optique de marque LEICA.
06/04/2018 à 19:34

MGI

tribalsroses a écrit :

Sans aucune hésitation, je prendrais le Panasonic pour son excellent optique de marque LEICA.

Mouais, il y a des années que Panasonic colle l'étiquette Leica partout, c'est vendeur…peut être :-s

Ces 2 bridges sont restés aux petits capteurs 1/2, 3", ce qui n'est pas le mieux de nos jours, 1" devient la règle, comme le DMC-FZ1000 ou le Sony DSC RX10 plus chers forcément !

Dans le cas des bridges, en cas de problème du zoom, c'est cuit, on ne change pas d'objectif comme avec un hybride ;(

De plus, sans vouloir paraitre dissuasif, ces bridges ne sont pas vraiment recherchés en occasion, donc on perd vite 50 % du prix d'achat…