Choix d'un apn pour débutant

26/07/2011 à 00:18

b3m014

Bonjour, je voudrais acheter mon premier apn et je ne sais pas trop vers quel modèle pencher. Je suis pas mal intéressé par les bridges pour leurs polyvalences. J'aimerais bien retrouver un mode manuel sur mon apn parce que j'envisage de passer aux reflex plus tard.Ce que j'attend de mon apn : 
  • Je voudrais avoir la possibilité de prendre des photos panoramique.
  • Je suis amateur de photo de paysage et macro.
  • J'ai aussi l'intention de prendre des photos de nuit.
  • Je préfère les modèles à pile lithium rechargeable plutôt que 4 piles AA.

J'ai un budget entre d'environ 250$, possibilité de monter a 300$ max. J'ai déjà un trépied, c'est pas le meilleur, mais bon il fait mon affaire.Je me suis pas mal intéressé a 3 modèles;
  • Le FinePix s2950, pour son bas prix et ses fonctionnalités.
  • Le FinePix s4000, pour sa qualité d'image très bien et les fonctionnalités.
  • Le Lumix FZ45, pour sa qualité d'image et les fichier RAW.

Donc j'aimerais avoir vos conseils sur les modèles qui répondent à mes utilisations. Et vos opinions sur les modèles que je considère.Un gros merci à l'avance.
26/07/2011 à 00:24

morgan

Bonjour à toi,

J'utilise le FinePix HS 20 Exr depuis peu.

Très bon mode Macro pour un bridge, permet de prendre de jolis panoramas, Fonctionne par des rechargeables si tu le souhaites et surtout le point fort (pour moi) Bague de zoom manuelle donc s'approchant de la prise en main d'un Reflex ce qui est primordial si tu as utilisé un reflex avant.

Le budget par contre c'est aux alentours de 350€, mais je pense vraiment qu'il vaut le coup !

En espérant t'avoir aidé, même si au vu du prix, celui-ci ne semble pas rentrer dans tes critères.

26/07/2011 à 01:03

b3m014

Merci, je vais aller voir des test, aperçu et images de l'appareil. La différence n'est pas énorme, donc s'il vaux le coup, c'est faisable.
26/07/2011 à 02:26

b3m014