Choix d'un apn pour débutant

26/07/2011 à 00:18

b3m014

Bonjour, je voudrais acheter mon premier apn et je ne sais pas trop vers quel modèle pencher. Je suis pas mal intéressé par les bridges pour leurs polyvalences. J'aimerais bien retrouver un mode manuel sur mon apn parce que j'envisage de passer aux reflex plus tard.Ce que j'attend de mon apn : 
  • Je voudrais avoir la possibilité de prendre des photos panoramique.
  • Je suis amateur de photo de paysage et macro.
  • J'ai aussi l'intention de prendre des photos de nuit.
  • Je préfère les modèles à pile lithium rechargeable plutôt que 4 piles AA.

J'ai un budget entre d'environ 250$, possibilité de monter a 300$ max. J'ai déjà un trépied, c'est pas le meilleur, mais bon il fait mon affaire.Je me suis pas mal intéressé a 3 modèles;
  • Le FinePix s2950, pour son bas prix et ses fonctionnalités.
  • Le FinePix s4000, pour sa qualité d'image très bien et les fonctionnalités.
  • Le Lumix FZ45, pour sa qualité d'image et les fichier RAW.

Donc j'aimerais avoir vos conseils sur les modèles qui répondent à mes utilisations. Et vos opinions sur les modèles que je considère.Un gros merci à l'avance.
26/07/2011 à 00:24

morgan

Bonjour à toi,

J'utilise le FinePix HS 20 Exr depuis peu.

Très bon mode Macro pour un bridge, permet de prendre de jolis panoramas, Fonctionne par des rechargeables si tu le souhaites et surtout le point fort (pour moi) Bague de zoom manuelle donc s'approchant de la prise en main d'un Reflex ce qui est primordial si tu as utilisé un reflex avant.

Le budget par contre c'est aux alentours de 350€, mais je pense vraiment qu'il vaut le coup !

En espérant t'avoir aidé, même si au vu du prix, celui-ci ne semble pas rentrer dans tes critères.

26/07/2011 à 01:03

b3m014

Merci, je vais aller voir des test, aperçu et images de l'appareil. La différence n'est pas énorme, donc s'il vaux le coup, c'est faisable.
26/07/2011 à 02:26

b3m014

Je dois admettre que je suis fortement intéressé par le HS20EXR, mais le bruit semble monnaie courante selon les test. À partir de 200 ISO, mais bon, même a 100 ISO je commence à en voir un peu. Si tu pouvais me montrer quelques-unes de tes images ça pourrais m'aider. Si quelqu'un d'autre as d'autre modèle à me proposer, je suis totalement ouvert.
26/07/2011 à 21:10

hiro

Bonjour,
Je possède le Fuji S2950 et comme premier APN il est extra, très bon rapport/qualité prix. ;)
26/07/2011 à 21:45

morgan

Regardes dans mes messages ;)
27/07/2011 à 03:35

b3m014

Finalement, quand je pense au fait que le HS20EXR est un bridge, donc pas de lentille interchangeable, je suis tenté aux réflex à ce prix la. Et oui, pour 499$ (cad), un t2i avec lentille 18-55mm a 779$, la différence n'est pas énorme, j'y ai repensé et pourquoi acheter un appareil que je vais sans doute vouloir changer pour un reflex dans 3 à 4 mois ? Je me suis retourner la question des centaines de fois (faites-moi confiance :-y), et j'aime mieux attendre pour avoir plus, pour moins au final si on compte que j'aurais dû revendre l'autre appareil a prix réduis. Je suis pas mal décidé sur le Cannon EOS550D (rebel t2i), avec lentille 18-55mm + 70-300mm. À ce stade, je suis loin des 300$ que je voulais mettre, mais c'est un investissement a long terme. Pour être plus sur je vais voir sur le forum reflex, mais comme je l'ai dit, je suis pas mal décidé, le kit est en rabais à 874$ (-125$) pour encore un mois. Et au passage morgan, même si tu est débutant tu prend de très belle photo avec ton appareil .Merci, résolu ! .
27/07/2011 à 04:11

Myriam61

Je suis d'avis aussi de commencer directement avec un Reflex. J'en avais un, je l'ai gardé 3 mois et j'ai eu mon premier boîtier.
De même les objectifs, mieux vaut d'emblée, en prendre un de bonne qualité !

27/07/2011 à 21:23

morgan

Merci pour le message sur mes photos :)

J'ai un Bridge car ma copine à dejà un Reflex. Eos 400D avec objectifs canon 18 - 55 et 70 - 300. Donc je voulais quelque chose de plus compact pour les vacances, les soirées, sorties ou autre pour ne pas avoir à changer d'objectifs à chaque fois, sans pour autant léser la qualité ou même la prise en main. Comme je l'ai dis plus haut c'est d'ailleurs pour la prise en main que j'ai pris le Fuji car il a une bague manuelle.

En tout cas, le principal c'est que tu aies trouvé ton bonheur ;)
18/08/2011 à 16:30

volcom77

salut,
je te conseille de faire un tour sur les annonces sur le fofo le mien te conviendrait je pense tu peux faire des assemblages de photos et faire du 16/9…
a+
25/10/2011 à 01:11

Emmeme597

Je possède le Fuji S4000 et j'en suis très contente , par rapport a sa qualité / prix et sont zoom x30 !
Après c'est sur que le HS20 c'est autre chose… mais pas le meme prix aussi !