Choix d'un bridge pour une ultra novice

17/06/2011 à 15:38

Cyboulette

Bonjour à tous,
Je sais que le sujet à été déjà traité à mainte reprise mais je voudrais avoir quelques précisions. J'ai décider de me lancer dans la photographie et de commencer avec un bridge. J'étais partis sur l'idée du FZ38 de panasonic (très bien noté sur lesnumeriques.com), cependant depuis quelques temps, impossible de trouver un seul site qui l'ai en vente… Et le FZ45 me semble un peu cher. Donc après avoir fouillé un peu sur le forum, je me suis (presque) décidée pour un bridge fuji. J'aurais cependant voulu savoir s'il y a de réélles différences entre les S2950, S3200, S3400… ? De plus le HS10 vaut-il vraiment le coup par rapport à ces modèle, compte tenu de son tarifs plus important ? Voilà, s'il y a d'autre modèle interessant que je n'ai pas cité, je suis à l'écoute de vos suggestions. J'aimerais ne pas dépasser 200euro pour cet achat, ms je pourrais aller jusqu'a 250 pour un modèle qui en vaut la peine. Je souhaite surtout un appareil simple d'utilisation qui me permettrais de me faire la main.
Merci de vos réponses et bonne fin de journée !
20/06/2011 à 19:31

lyrane40

bonjour

je crois que tu peux encore trouver le fz38 sur rue du commerce… fais une recherche !
24/06/2011 à 20:04

Cyboulette

Bonjour à tous,
Je tente de faire un peu évoluer ma question. Après mure reflexion et période de soldes oblige, je me suis décidée à opter pour un modèle un peu plus "haut de gamme". J'hésite cependant entre deux modèle encore une fois, à savoir le FZ-45 de chez Panasonic et le HS10 de Fuji. J'aimerais avoir vos avis la dessus, notamment de personnes les ayant actuellement ou les ayant possédés. Merci et bonne soirée !
25/06/2011 à 14:59

CalamityDjenn

Salut,

Le FZ-45 est sujet à controverse, prefere le FZ38 qui est une valeur plus sûre !
Le HS10 est également, il me semble (je ne l'ai jamais testé), d'après les tests un très bon appareil :)