Comapratifs de 2 bridges et un compact

25/04/2010 à 17:42

Rony

Bonsoir.

Comme j'ai acquis dernièrement un nouveau bridge Sony, j'ai voulu faire un comparatif entre ce que j'avais avant et maintenant.
J'ai fais 2 photos par appareil, une normal et une macro.

Les appareils du comparatif :
- Fujifilm FinePix A204 (Compacte)
- Olympus C-2500L (Bridge)
- Sony DSC-HX1 (Bridge)

Ils ressemble à ceci (photo avec mon portable).

Voici une photo macro d'un simple caillou. J'ai mis en premier le compacte, ensuite l'Olympus et en dernier le Sony.

Enfin, un paysage (devant ma maison).

Le compact est assez bon en macro je trouve, mais trop clair.
L'Olympus est trop foncé, trop bruité et il a beaucoup aberrations.
Et le Sony donne très bien. :) J'en suis vraiment content. Dommage que j'ai pas de reflex pour comparer...
Si quelqu'un possède un bridge du même type que mon Sony et un reflex, j'aurais bien voulu qu'il puisse me faire aussi 2 même genre de photos pour comparer. ;)

Bonne soirée à toutes et à tous. ;)
10/06/2010 à 06:19

cece1508

C'est sympa de te lancer dans un comparatif ; tu devrais poster des photos plus grandes car on a du mal à juger celles que tu as postées qui sont trop petites. :)

Après il y a tellement de réglages possibles sur les appareils que ça parait normal d'avoir des résultats différents.
Tu devrais préciser si tu as pris en automatique ou pas
10/06/2010 à 07:26

EloahnKAE

et surtout indiquer les exif et le facteur de correspondance 24x36

si les conditions ne sont pas identiques au niveau des exifs, le test n'est pas concluant :p
10/06/2010 à 19:54

SuShY**

Bonne idée mais les photos sont trop petites.

A++
12/06/2010 à 10:36

Rony

[quote=cece1508]C'est sympa de te lancer dans un comparatif ; tu devrais poster des photos plus grandes car on a du mal à juger celles que tu as postées qui sont trop petites. :)

Après il y a tellement de réglages possibles sur les appareils que ça parait normal d'avoir des résultats différents.
Tu devrais préciser si tu as pris en automatique ou pas[/quote]
[quote=SuShY**]Bonne idée mais les photos sont trop petites.

A++[/quote]
Hello.

As-tu au moins essayé de cliquer sur l'image... :/
Sinon oui j'ai fait en auto sur les 3 APN.

[quote=EloahnKAE]et surtout indiquer les exif et le facteur de correspondance 24x36

si les conditions ne sont pas identiques au niveau des exifs, le test n'est pas concluant :p[/quote]
C'est quoi les exif ? Les propriétés de la capture de l'image (vitesse, etc...) ?
Et c'est quoi le facteur de correspondance 24x36 ?
12/06/2010 à 11:04

SuShY**

En effet quand on clique l'image est en taille réelle et en dessous se trouve les exifs !

A++