Conseil Achat d'un bridge

17/07/2012 à 09:10

Krouss

Bonjour à tous,

J'ai vu pas mal de sujet dans le type du mien, et j'ai lu pas mal de réponses, donc tout d'abord : Merci à ceux qui prennent le temps d'y répondre, je trouve ça cool =).
Ma demande étant assez personelle, je créé un nouveau post.

Les principaux critères :
  • Je suis débutant. Il s'agira de mon premier apn.
  • Je souhaite en faire une double utilisation principales : Photo de sport en extérieur et portrait (exterieur/interieur à plus ou moins 5 mètres).

J'ai pas mal de question en tête, j'espère que vous aurez des réponses à m'apporter :

A priori je n'ai pas besoin d'un gros zoom ( Pouvoir photographier une personne à +/- 100 mètres devrait suffir (C'est peut être un gros zoom celà dit, je sais pas trop :p)).
Pour des photos de sport, peut être un Reflex est-il mieux adapté ? Mais n'ayant pas pour but de faire des photos professionnelles et ne maitrisant pas encore bien le monde de la photographie, un Bridge suffira peut être amplement. Qu'en pensez vous ?

J'ai pas mal entendu parlé des Lumix dans les différents postes que j'ai lu, sont-ils adaptés à mon besoin ? J'ai vu le Panasonic FZ150 dans un poste similaire, est-il adapté à ma demande ? D'autres appareils moins chers peuvent-ils convenir ?

Dernière question, mieux vaut-il attendre la période de Noël (bien que lointaine) pour faire des occasions ? Les prix baissent-ils beaucoup ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre =)
18/07/2012 à 12:53

Allegra

Salut :)
Je ne m'y connais pas aussi bien que beaucoup de personnes sur ce forum mais je vais essayer de t'aider puisque je possède un bridge.
Avec mon Panasonic Lumix FZ45 (la série précédant celle du FZ150 il me semble), je n'ai jamais vraiment essayé de prendre des photos de sport, mais d'après le tuto de Pix Pop sur "Comment prendre des photos de sport", normalement, un appareil comme le mien (et donc comme celui que tu envisages) devrait suffire, je pense.