Conseil Achat d'un bridge

17/07/2012 à 09:10

Krouss

Bonjour à tous,

J'ai vu pas mal de sujet dans le type du mien, et j'ai lu pas mal de réponses, donc tout d'abord : Merci à ceux qui prennent le temps d'y répondre, je trouve ça cool =).
Ma demande étant assez personelle, je créé un nouveau post.

Les principaux critères :
  • Je suis débutant. Il s'agira de mon premier apn.
  • Je souhaite en faire une double utilisation principales : Photo de sport en extérieur et portrait (exterieur/interieur à plus ou moins 5 mètres).

J'ai pas mal de question en tête, j'espère que vous aurez des réponses à m'apporter :

A priori je n'ai pas besoin d'un gros zoom ( Pouvoir photographier une personne à +/- 100 mètres devrait suffir (C'est peut être un gros zoom celà dit, je sais pas trop :p)).
Pour des photos de sport, peut être un Reflex est-il mieux adapté ? Mais n'ayant pas pour but de faire des photos professionnelles et ne maitrisant pas encore bien le monde de la photographie, un Bridge suffira peut être amplement. Qu'en pensez vous ?

J'ai pas mal entendu parlé des Lumix dans les différents postes que j'ai lu, sont-ils adaptés à mon besoin ? J'ai vu le Panasonic FZ150 dans un poste similaire, est-il adapté à ma demande ? D'autres appareils moins chers peuvent-ils convenir ?

Dernière question, mieux vaut-il attendre la période de Noël (bien que lointaine) pour faire des occasions ? Les prix baissent-ils beaucoup ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre =)
18/07/2012 à 12:53

Allegra

Salut :)
Je ne m'y connais pas aussi bien que beaucoup de personnes sur ce forum mais je vais essayer de t'aider puisque je possède un bridge.
Avec mon Panasonic Lumix FZ45 (la série précédant celle du FZ150 il me semble), je n'ai jamais vraiment essayé de prendre des photos de sport, mais d'après le tuto de Pix Pop sur "Comment prendre des photos de sport", normalement, un appareil comme le mien (et donc comme celui que tu envisages) devrait suffire, je pense.
Le zoom est suffisant à mon avis, sur mon appareil c'est du x24 :)
Et pour le portrait en intérieur et extérieur, normalement ça devrait aller aussi !
D'autre part, il me semble que les Lumix sont très fiables dans la catégorie bridge.

Voilà, si j'ai dit des bétises, j'en suis désolée et je laisse les autres membres du forum me corriger :*)

18/07/2012 à 14:51

Krouss

Salut Allegra,

Merci de ta réponse, cela me conforte un peu dans cette première idée. Cela fait plaisir d'avoir une réponse, j'avais peur de rester tout seul dans mon poste :).

Si d'autres personnes ont des réponses à mes questions, je reste tout ouïe. =)
19/07/2012 à 20:23

Allegra

Je suis ravie si mon commentaire t'aide un peu !
En espérant que tu aies d'autres réponses également.
19/07/2012 à 22:14

ericopter

Le successeur du FZ150, le FZ200, vient d'être annoncé. Avec un 25-600 à ouverture constante f/2.8, il serait bien adapté à tes désidérats.
D'ailleurs, il risque fort de faire un malheur.

Il devrait être dispo en septembre. Environ 600€.
20/07/2012 à 08:48

Krouss

Merci ericopter, j'ai lu quelques articles sur internet et il m'a l'air plutôt pas mal (Même si j'avoue pas comprendre tous les termes technique :p).
20/07/2012 à 09:34

callisto

Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 semaines un Fujifilm Finepix HS25 EXR qui est aussi un bridge. Il ne fait pas partie de tes choix mais je peux te dire que c'est un très bon apn. J'en suis très contente, hier soir on a fait nos premières photos nocturnes et elles ne sont pas mal ! Ma fille s'essaie aussi à la macro et pour l'instant je trouve ses photos bien nettes et jolies. On débute donc je ne peux pas te dire grand chose sur la technique mais il possède un zoom optique 30x, 16 millions pixels (photo), vidéo, de nombreux modes de prises de vue. Il n'est pas lourd, on le tient bien en main, il est très agréable à manier. On ne regrette pas du tout notre choix.
Voilà si ca peut t'aider dans tes futurs choix.

Christine
20/07/2012 à 13:14

Krouss

Merci puceron, j'ai regardé quelques tests en lignes et il m'a l'air pas mal également. Celà me fait 3 apn à des prix différents, je pense que le budget du moment m'aidera à faire mon choix.