Conseil et aide pour un achat ( debutant)

29/03/2013 à 03:17

draco

• Bonjour, j ai peu de moyen et voudrai prendre un bridge voilà les 3 que j ai trouver dans mes finances.C est pour de la photo de portait (auto-portrait aussi) , paysage ( je vie au Pyrénées donc de très beaux paysages de montagne) , macro ,personne ou groupe , prendre des vautours dans le ciel (j ai une grange dans les montagnes qu on me prête, les vautours vole a 10 ou 20 mètres) et des photo de fête (anniversaire et mariage).
  • Panasonic Lumix DMC – FZ150   : Leica 24 x objectif à zoom - 4.5 - 108 mm - f/2.8-5.2 , type de capteur optique MOS12.1 mégapixel
  • Canon PowerShot SX40 HS   : 35 x objectif à zoom - 4.3 - 150.5 mm - f/2.7-5.8 , Type de capteur optique BSI-CMOS 12.1 mégapixel
  • Nikon Coolpix P510  : Zoom optique NIKKOR 42x , Capteur CMOS 16 millions de pixels Tous a batteries.
  • Vous les connaissez  Vous en pensez quoi 
  • Désole pour mes fautes d'orthographe

08/04/2013 à 22:06

kv

Bonjour, bonsoir,

J'ai lu dans ta description que ton budget ne dépasserait pas les 250 euros, c'est bien cela ? Je ne m'y connais pas super bien, ni en vente ni en photographie, mais il me semble tout de même que parmi les APN que tu nous proposes ici, il n'y en a pas un seul qui soit dans ces prix (du moins neuf).

Même sur priceminister, que tu évoques dans ta bio, le Lumix DMC-FZ150 est d'occasion dès 300 euros. Le powershot SX40 HS se trouve sur le même site à partir de 270 euros (toujours d'occasion), et il n'existe que quatre Coolpix P510 aux alentours de 200 euros, apparemment. Ca limite donc ton choix à ce dernier, il me semble.

Sinon, sans parler des prix, pour ma part, j'ai un Lumix DMC-FZ200, c'est-à-dire l'APN qui suit le FZ150, avec très peu de changements en somme, si ce n'est que le plus récent a un capteur CMOS (voir ici les différents avantages et inconvénients selon le capteur : http ://www.photovore.fr/news-differences-capteur-ccd-cmos-mos.html), la maniabilité, et quelques autres options, donc avec ce peu de différences, je juge le DMC-FZ150 comme étant un très bon bridge.

Quant aux deux autres, je privilégierais davantage le Canon au Nikon, d'abord parce que le zoom optique ne fonctionnera très probablement jamais jusqu'à 42x, donc autant privilégier le 35x (au-delà d'un certain zoom, dans certaines situations, tu passes en zoom numérique sur certains bridges et c'est très laid, la qualité en est très altérée). Par ailleurs, on m'a expliqué qu'avoir un nombre élevé de mégapixels ne changera en rien la qualité de ta photo, mais plutôt sa qualité sur un écran type pc d'ordinateur ou TV. Si un jour tu veux imprimer tes photos, et surtout en très grand format, 5 à 6 Mégapixels suffiront amplement, donc inutile, il me semble, de chercher à en avoir beaucoup; 12 millions sont tout-à-fait suffisants. Par ailleurs les focales allant de 2,7 à 5.8 pour le Canon, je pense que tu pourrais faire des photos vraiment très bien, la possibilité me semble large. Peut-être même à privilégier sur son successeur le SX50 HS qui en soi n'offre en plus des fonctions du SX40 qu'un zoom x50, qui en fait passe très rapidement au zoom numérique, ce qui peut donner des photos affreuses.

Il faut attendre l'avis d'autres personnes, plus expérimentées peut-être, mais voilà le mien, si cela peut t’orienter ne serait-ce qu'un peu. En tout cas, ne t'en fais pas, si tu disposes de l'un de ces trois bridges, et que tu te motives bien pour apprendre la photographie et surtout à manier correctement ton APN, tu devrais parvenir à de très belles photos quel qu'en soit l'appareil parmi tes trois choix.

Bon courage