Conseil pour aider un débutant à s'équiper !

23/11/2011 à 09:16

cpuget88

Bonjour a tous,

J'aurai bien besoin de conseil pour démarrer la photo, je peux me libérer 150 a 200€. J'aimerai faire le meilleur choix, je pensais donc démarrer avec un bridge de bas/moyenne gamme. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Ou plutot un réflexe d'occasion ? Quelle marque ou modèle me conseillez vous ?

Merci pour votre aide !
23/11/2011 à 12:50

TheOverlord

ouiouiphoto a écrit :

En marque tu as le choix en bridge. Moi j'avais un Panasonic avant de passer au reflex et j'en était content.

Perso, j'ai un Panasonic Lumix FZ100. Il est plutot agréable et facile à l'utilisation, mais je trouve que le capteur est pas d'une qualité renversante… Beaucoup de bruit et d'abérations chromatiques dès 400-800 isos… J'en suis un peu déçu…
23/11/2011 à 12:55

Txiki_Aingeru

Hello,

Je viens d'acheter un Bridge, le Finepix S2950 pour le Noel de ma p'tite maman… elle avait dèjà la version d'avant, mais qui commence à être vieux, et elle en était très contente, donc ce nouveau model ne peut-être que mieux, et bien ;)  pour 159euros (malheureusement il y avais une réduc à Auchan, je l'ai eu à 129euros mais c'était jusqu'à hier :/, sinon sur des sites il y'as encore des soldes)

pour les caractéristiques : 
14 Mpixels
Zoom x18 (apparement correspondant à 28-504mm… à voir)
Iso : 100 à 3200-6400(3Mpix)Vitesse max de l'opturateur : 1/2000 sec

et d'autres sur les sites, Google est ton ami ;)
Voilou, après je connais pas bien les autres marques et appareils bas de gamme pour t'en proposer d'autres, mais je te donne mon avis sur celui-ci  :)