04/07/2012 à 12:40
Bonjour a tous, voila pour noel j'aimerai m'acheter un nouvelle appareil photo, sur internet j'ai vu celui-la : fujifilm finepix s2980 mais quand penser vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
A plus sur le forum.
04/07/2012 à 23:35
Personne ne peut me dire s'il est bien ? svp
10/07/2012 à 17:29
Pourquoi souhaites-tu un bridge ?
11/07/2012 à 09:26
L'évolution entre un compact et un bridge n'est pas exeptionnelle sauf dans le cas de bridge avec objectif interchangeable.
Maintenant, niveau bridge ça fait très longtemps que je m'en suis pas servie, mais à l'époque j'étais sur la gamme Lumix à cause de la lentille Leica qui reste une marque sûre d'optique.
16/07/2012 à 14:27
C'est vrai que pour évoluer, ce serait certainement plus radical d'acheter un reflex, directement.
Cependant, je suis passée d'un compact à un bridge (Panasonic Lumix FZ45) il y a un an et c'est quand même bien pour se familiariser aux réglages, etc. mais il n'y a pas autant de possibilités qu'avec un reflex !
20/07/2012 à 10:42
Bonjour, moi j'ai les 3 : compact, bridge et réflex. J'ai acheté le bridge récemment pour que ma fille se familiarise avec un apn plus complet car le compact est trop petit et moins de possibilité. De plus pour débuter je le trouve très bien conçu, il a un zoom optique de 30x, chose que n'a pas le compact, et la qualité photo est bien meilleure ! Elle s'en sert très souvent, et l'apprécie beaucoup de par sa forme et sa prise en main très facile. C'est plus agréable à manier qu'un compact et moins compliqué qu'un Réflex. Pour elle c'est ce qu'il lui fallait.
Quant au Réflex, c'est le mien et je m'en sers uniquement pour la photo astro car il est défiltré.