Conseils pour un premier bridge

15/08/2013 à 10:01

julieso

Bonjour je m'appelle Julie, je viens ici chercher des conseils pour mon nouvel apn !

Je n'y connais pas grand chose… j'espère que vous allez m'éclairer !

J'ai un apn compact (je ne sais même plus lequel, un fujifilm) récent soit, mais très nul ! Je ne peux pas prendre de photos correctement… il est long, image pas terrible, souvent floue…

Je voulais au départ un reflex… mais j'ai l'impression que pour débuter c'est un peu compliqué pour moi… Donc je m'oriente plutôt vers un bridge… Et c'est là que vous intervenez…
Je souhaite prendre des photos en mouvement (enfants animaux…) pouvoir également faire des photos de groupe( de  famille ect) et accessoirement des portraits…
Je veux pouvoir maximiser et minimiser la profondeur du champ et évidemment une belle qualité d'image… 

Pour budget je dirai 200-250€ maxi (pur un bridge je pense que c'est correct non ?)

Merci de votre aide précieuse !  
15/08/2013 à 11:29

labat

Comme toi mon dernier compact était un fuji, mais surement plus ancien que le tien j'en étais enchanté sauf évidemment une réactivité délirante, lenteur peu commune…mais belles photos en macro spécialement.
Je suis passé au bridge sur un Sony HX 200 V. J'ai très longtemps hésité, comme toi je m'imposais un budget j'ai trouvé le Sony à 329 E avec carte et étui de protection à la  Fnac. J'ai hésité avec le Canon HS 40 mais ce dernier avait disparu des rayons je n'ai pas pu les comparer, et le Sony répond à mes attentes qui sont comme toi diverses. Parfois sa qualité image sur les visages au flash…donne à désirer…
Il faut que tu fasses attention car je sais moi que mes 63 ans font que si mon Sony tient…et je l'ai acheté un peu pour sa qualité de construction qui me semble bonne…je ne changerai pas d'APN de suite, le garderai longtemps. Si tu sens un désir d'évolution autre chose…le monde des reflex est un autre monde que les bridges.