Demande conseil entre deux bridge (Un fuji et un Nikon)

09/04/2011 à 23:09

Kalv

Bonsoir à tous,

Étant débutant dans la photo, je compte, me faire offrir un Bridge pour mon anniv (oui pas de reflex, pas le budget pour et par choix "personnel" je ne tiens pas à faire payer une fortune à ma famille).

Alors voilà je voulais un conseil entre deux bridge "entré de gamme" donc à petit prix,

D'abord le FUJI FinePix S3200HD (cliquez sur le lien)

Et le Nikon Coolpix L110

Merci pour vos futurs conseil. :)
11/04/2011 à 16:02

steph_69

Je vois surtout une grosse différence entre ces 2 bridges. Le Nikon L110 fait de très belles photos mais n'a pas de mode manuel. En bref c'est un gros compact :t.
Possédant un Fuji S1600 dont je suis satisfait :D (sauf de l'écran à cause des couleurs :( ), les fujifilm Finepix ont un très bon rapport qualité prix et sont faciles d'utilisation pour un novice (comme toi ou moi). Malheureusement on ne trouve pas beaucoup de test sur ces apperils. Les optiques x18 des anciens S1800 et S2500HD ne sont pas réputés pour leur luminosité d'après ce que j'ai lu (revue Declic photo). Certains pourront peut etre t'en dire plus sur ton x24 puisque j'ai un x15.
12/04/2011 à 12:27

Kalv

Très bien, merci, mais finalement j'aurai surement un reflex :).
Soit le Canon EOS 400D en occaz si j'arrive pas à avoir un peu d'argent, sinon le EOS 500D neuf.
Bon là, ce n'est plus le topic approprié !

Mais merci pour les réponses.
13/04/2011 à 12:13

cece1508

Bon je vais donc fermer ce post. :)