Filtres Finepix S1800

05/03/2011 à 15:29

slipknot13666

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je me suis mis à la photographie il y'a de ça 3-4 mois avec ce petit Finepix S1800 trouvé neuf sur Ebay. Je posterai par la suite quelques-uns de mes clichés divers et variés, mais j'aurais avant tout une question: Est-ce que quelqu'un utilisant ce type de bridge (S1600/S1800/S2500HD) a déjà envisagé l'achat de filtres ?
J'ai vu sur ebay des adaptateurs mais je ne sais pas ce que ça vaut sur un bridge, si l'effet est aussi efficace que sur un reflex. (pour ceux qui ne possèdent pas l'appareil en question, il n'y a aucun pas de vis, impossible d'adapter un filtre quel qu'il soit).
Voila je vous remercie d'avance, je suis ce forum de près depuis un moment, mais je me suis décidé aujourd'hui à m'inscrire.
[Edit] J'ai d'ailleurs hésité entre la section Bridge et la section Filtres, mais comme c'est ma première entrée dans ce forum, j'ai cru bon de poster ici :rolleyes: .
05/03/2011 à 17:56

MGI

Bonsoir,j'ai souvent expliqué pourquoi j'avais vendu le pratique Fuji 2000HD:
- aucun filetage sur l'objectif, donc pas de filtre !
- pas plus sur le boitier, contrairement aux Olympus et Panasonic : pas moyen de visser une bague indispensable pour poser un convertisseur.
Acheté neuf en Janvier 2010, je l'ai revendu facilement à peine 2 mois après pour prendre d'occasion l'Olympus SP 570, sa bague et convertisseur TCON 17 qui est un des meilleurs, conçu comme un objectif.
Désolé pour toi, mais soit tu le gardes ou fais comme moi ?
05/03/2011 à 18:00

slipknot13666

J'ai commandé à l'instant cet accessoire :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180621558863&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_3349wt_899
La qualité importe peu vu que ça va jouer juste le support des filtres. J'ai repéré quelques HOYA intéressants. J'espère que ça fera l'affaire. Merci pour ton feedback :) .
22/03/2011 à 19:11

slipknot13666

Support de filtre reçu (avant les filtres, donc j'ai pas vraiment pu test), je peux déjà vous dire que la qualité est irréprochable, c'est robuste et bien fini.
Voila en attendant la suite, ce que j'ai shooté auparavant :

27/03/2011 à 17:10

steph_69

Dommage que je vienne de découvrir ce site puisque j'ai du passer commande en même temps que toi mais sur digitaltoyshop d'un filtre polarisant avec adaptateur pour mon S1600 (certainement le même que pour les S1800 et S2500HD.
Je l'ai reçu et vite testé lors du rallye pays de Gier il y a 15 jours. Autant dire que j'en suis très satisfait.
Mais maintenant il me faut changer d'étui pour mon appareil vu la taille du filtre (Diamètre 72mm) et de l'adaptateur.

05/04/2011 à 16:53

slipknot13666

Salut,
J'ai reçu un filtre pola hier, j'ai juste eu le temps de tester par la fenêtre de chez moi :
sans filtre

avec filtre

J'ai également un filtre orange de marque Hoya (même si c'est pas trop utile).
23/06/2011 à 19:16

slipknot13666

Alors petit feedback, j'ai exactement l'accessoire de Steph_69 concernant les filtres et il fonctionne vraiment parfaitement (je force pas pour visser et il n'est toujours pas cassé en 2 quoi).
J'ai fait quelques tofs depuis, y'en a des photoshopées d'autres pas :

J'ai commandé un Fisheye 0.43x, je verrai bien ce que ça donne (en espérant que ce soit compatible).
23/06/2011 à 19:49

steph_69

Désolé mais je ne peux pas te dire grand chose sur les fisheyes puisque je n'en ai pas avec mon S1600.

En plus j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir un reflex et mon Bridge est dans un tiroir, le temps d'aller voir un pote à qui je l'ai promis.