Fuji Finepix S2500HD ? Bon Produit Ou Pas ?

11/09/2010 à 15:52

LillyVoiceBroken

Bonjour j'ai l'intention d'acheter un nouvelle appareil photo j'ai l'intention de prendre un bridge.
Je me suis donc baladé sur pas mal de site et j'ai trouvé le fameux " FUJI Finepix S2500 HD ".
J'ai lu pas mal de chose pour choisir son appareil photo et il a l'air bien mais j'hésite c'est pour ca que je vous demande votre avis !

Alors Voilà une page avec sa fiche technique et des photos !

http://www.digit-photo.com/fiche/fiche.php?reffiche=FUJI12501&sess_id=a6794853efc03617677acfe2573cc923&qte=&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=&ordre=&operateur=&limit=&debut=&alerte=

Merci ! :)

Ps: J'ai vu ce commentaire :

"un super rapport qualité prix
par patrick M. le 17-04-2010
tout d'abord bravo pour le sérieux de votre site.
Cet appareil est de très bonne facture, la profondeur de champ est très bonne, la rapidité de réaction est bonne, le rendu par faible éclairage est très satisfaisant, les multiples automatismes sont excellent et le fait de pouvoir être en manuel est super, bref un Bridge polyvalent qui vaut largement ceux qui sont a 300€ et +
A acheter"
11/09/2010 à 16:21

Henry

Bonjour ,

Pour l'achat d'un bridge ( J'en ai eu 2 ) achéte en un équipé d'un capteur " C Mos" , les derniéres générations en sont pourvues . ( Chez Fuji aussi )
Avantage : Meiileur netteté et surtout peu de bruit à faible lumiére , c'est à dire photographier le soir sans flash et en ayant une image détaillée . De plus vidéo plus performante et rafale plus rapide .

Regarde sur ce site ils sont tous testés . ( Dans la rubrique : Compact ) :)

http://www.lesnumeriques.com/tests-10/appareil-photo-camescope-numerique.html

Mon préféré est le Sony HX1 : Fabuleux à tous les niveaux !
11/09/2010 à 16:37

Cardman

Bienvenue tout d'abord :) !, n'hésites pas à te présenter ici!
Je ne saurais t'aider car je ne connais pas cet APN mais avec tout le monde sur le fofo, je suppose que quelqu'un l'a :) !
Tu peux aussi faire une demande de test de matériel par ;) !
11/09/2010 à 17:48

LillyVoiceBroken

Merci Henry mais sur ton site je n'ai pas trouvé ce modele là et il m'a d'ailleur découragé de prendre les autres ... Bref je voudrais juste un avis sur cette APN j'en ai regardé d'autre mais si je dois en prendre un plus cher je vais obligé d'attendre septembre prochain ... :(
12/09/2010 à 11:00

Henry

Sur ce forum une personne a le HX1 Sony , il fait des super photos .

Vois aussi le Fuji HS 10 : une "béte" ! :) le top des bridges .

Ici : http://www.letsgodigital.org/fr/25019/fujifilm-finepix-hs10/
12/09/2010 à 11:43

Cardman

J'ai aussi été très intéressé par le HS10 (zoom 30X avec bague :D ) , mais j'ai lu que sa qualité optique pourrait être mieux...
12/09/2010 à 11:45

Henry

Voix aussi chez Panasonic FX38 et des nouveaux qui sortent ces jours ci :)
14/09/2010 à 12:16

Daffy

Bonjour ! Je me permet de te répondre,

je possède un fujifilm finepix S1800, c'est le même que le S2500HD sauf que ce dernier dispose d'une sortie HDMI.

Franchement, super bridge enfin il permet de nous initier a la photo de façon assez "manuel" car nous nous entrainons plutôt sur le mode manuel, qui est plus "marrant" que les autres modes.

En ce qui concerne la qualité des photos, pour moi il est très bien ! tu peux retrouver quelques photos prises avec celui-ci sur le forum, mais ne te fie pas a nos photos, on es pas très doué :lol:

Et d'après mes recherches, c'est l'un des meilleurs bridges du marché .. ;)

Edit n°1 :
Tu peux comparer sur le site de fujifilm, les spécifications sont identiques en tout point, juste un "mode personnalisé" au niveau de la balance des blancs est rajouté au S2500HD.

La différence de prix est de 30 ou 40 euros entre les deux, ca fait cher la connectique HDMI ...

A toi de voir !

Edit n°2:

En ce qui concerne la vidéo, ne songe pas a en faire en utilisant le zoom optique en même temps, le bruit du zoom est insupportable en vidéo!

Au niveau de la vitesse de déclenchement, je crois bien qu'on s'approche de l'instantané !

A première vue, pas de télécommande trouvé sur internet utilisable avec cet APN, mais le retardeur de 2 à 10 secondes (il n'y a pas d'intermédiaire) permet de faire des photos sans bougé l'APN lors de photo de nuit ou en macro avec trépied.

bref, moi j'aime bien :D