Fujifilm s2950 vs S2980 vs S9500

15/05/2012 à 15:15

mzdiine

Salut tout le monde,

comme je vous ai dis dans ma présentation une amie veut m'acheter un nouvel appareil photo et je ne peu mettre plus de 180e MAX… Vu que mon 1e appareil était un Fuji S2950 je me suis donc habitué à cette appareil et je ne sais pas ou mettre la tête…

Je ne fais pas de la Photographie professionnelle mais juste par plaisir de prendre la nature en photo et retoucher les couleurs etc… C'est vraiment un plaisir donc je ne veux pas avoir dans mes mains un appareil de fou alors que je l'utilise comme un amateur et je m'en sert seulement pour prendre la nature, des sujets tel que les arbres, les animaux, des gens, des ruelles enfin rien de professionnel quoi… Je voulais avoir votre opinion car mon S2950 n'était pas recommandé et comme elle a dit qu'elle ne peu mettre plus de 180e pour un appareil, elle a vu sur Cdiscount… Une suggestion ou un appareil à me recommandé pour 180e MAX ?

Devrais-je choisir le S2980 ou le S9500 ? Bien sur si vous avez d'autres suggestions, d'autre appareil à me proposer allez y :)

Cordialement.

25/06/2012 à 18:37

Colombine

En quoi l'appareil photo S2950 n'est pas recommandé ?

25/06/2012 à 18:38

Colombine

En quoi le fujifilm S2950 n'est pas recommandé ?
25/06/2012 à 18:54

tifouille

Ici, on est presque tous des amateurs plus ou moins confirmés ;)
Les sujets que tu prends en photo sont pris par des pro et des amateurs, le truc c'est : est-ce que tu photographie 1 fois tous les 36 du mois ou à l'inverse est-ce que tu as tendance à trimballer ton APN partout avec toi qu'il pleuve, neige, vente ?

Sinon je ne peux pas te conseiller sur les Fuji, et il y a le site lesnumeriques.com qui pourra peut être t'aider dans un premier temps ;)
27/06/2012 à 13:30

Labbethadyne

Personellement je possède (cf mon topic Indécis et surtout pedru) un fujifilm s2950 et je n'en suis pas du tout satisfait, peut être est ce lié à de mauvais réglages ou un manque de talent de ma part, ou des gouts extra-ordinnaires, mais mes photos ne me satisfont pas du tout avec cet appareil que je déconseille, mais comme je le disais, peut etre suis je a coté de la plaque et discrimine un bon appareil, car les photos sont au moins autant liées à l'appareil qu'à celui qui le tient…