Je suis debutante et je recherche un appareil

22/11/2010 à 12:31

Ploum

Bonjour tout le monde .

Je vous expose mon petit problème .
Je souhaiterais acheter un appareil mais je ne sais lequel choisir :/ .
Je parcours depuis longtemps les boutiques et autres sites personnaliser la dedans mais vu le nombre d'appareil , le choix n'est devenue assez compliquer .

Je recherche un appareil qui ne serais pas trop cher .. Je peux mettre au maximum 300 euros .
Un appareil du genre : Olympus SP-800 UZ .
Une prise en main facile avec une bonne qualité photo .
Je prend beaucoup de photos de mon furet et voyez-vous sa bouge beaucoup :| . J'ai complètement perdue le nom du mode pour avoir les photos nets même si on bouge .
Sa peut paraitre bête , mais j'aimerais aussi pouvoir recharger l'appareil avec un chargeur et non des piles :( .

Voila , j'espère que vous pourriez m'aider et que je ne suis pas trop exigeante .
22/11/2010 à 12:45

Karine

Bonjour Ploum, n'hésite pas à venir te présenter dans cette rubrique.
22/11/2010 à 12:49

MGI

Bonjour,je pense que tu as pris le temps de regarder les nombreux fils consacrés au choix d'un 1er appareil ?
-si bridge,aucun des modèles récents ne justifie de dépenser 300 E ou plus;j'ai payé 150 E mon bridge 570 Olympus,injustement oublié,tout comme les Fuji du début d'année :2000 et 2500 HD,ergonomiques,bien construits,simple d'utilisation et plus fiables que les FZ 38 Panasonic :je l'affirme pour l'avoir vérifié depuis presque 1 an.
-si réflex,on trouve pour 350/400 E des Canon 450 D,Nikon D80,OLympus 510,520 et les Pentax K200 et KM.
Je ne cite pas Sony,faute de les avoir essayés.
Regardes,pour te forger une opinion les comparatifs sur:
http://www.lesnumeriques.com/news-2010-11.html
22/11/2010 à 14:06

Ploum

Je te remercie de m'avoir repondue aussi rapidement :) !
Hum oui oui . Je parcours depuis pas mal de temps les fils pour choisir son premier appareil mais je reste comme meme perdue :S .

150 euro un Bridge dans le genre d'un Olympus-SP 8oo UZ ?

Je m'en vais de ce pas sur le site que tu m'as envoyer .
Merci .
22/11/2010 à 16:38

MGI

Re,avant que tu ne dresses une 1ère synthèse,cherches si possibles les articles consacrés à la fiabilité des zooms au facteur > X 18/20.
Plusieurs remarquaient,avec bon sens,qu'il est impossible de proposer à prix public,du matériel complexe,donc coûteux à fabriquer.
La guerre commerciale ouverte involontairement par Fuji avec le HS 10 (X30) à incité chaque fabricant à passer du X24 au X...avec des prix de sortie + un gros quelque chose,soit 400 E facile !
23/11/2010 à 12:12

Ploum

Ouuuh :S ! Je comprends , je comprends .

Je vais donc continuer a chercher sur cette voie ;) !
Merci encore .