26/07/2016 à 07:50
Ticlem
Bonjour à tous !
Besoin de l'avis d'heureux possesseurs de Fujifilm Xpro2, Panasonic GX8 ou Sony A7II
:)
Depuis plusieurs mois, je suis dans l'optique de changer mon matériel photo.
Etant un jeune photojournaliste, beaucoup de voyages, pas forcément dans les meilleures conditions, je photographie avec un Canon mark III
et 3 objectifs (24-105, 50 fixe, et 16-35).
Soucis, envie de changer pour gagner un peu en poids et en place.
Me choix se tourne alors vers 3 appareils :
Le Fujifilm Xpro2
notamment pour la qualité des images, son piqué, et le parc d'objectifs
soucis, pas de boitier stabilisé (il m'arrive de faire un peu de vidéo, pas besoin de 4K, le full HD est largement suffisant pour moi)
Le Panasonic GX8
Bonne réputation, belle polyvalence, c'est imposé sur le marché d'après mes lectures, boitier stabilisé
Soucis, qualité des photos me semble pas top, moche (viseur etc), et la stabilisation en vidéo ne semble pas parfaite.
Je le trouve un peu fade en terme d'iage quand on compare au Fuji.
Le Sony A7II
Qui est stabilisé également, semble répondre à mes besoins,
mais idem pas sur de la qualité d'image.
En gros l'appareil idéal pour moi semble être un Fuji Xpro2 avec un boitier stabilisé.
Des retours sur ces boitiers ?
Besoin de l'avis d'heureux possesseurs de Fujifilm Xpro2, Panasonic GX8 ou Sony A7II
Depuis plusieurs mois, je suis dans l'optique de changer mon matériel photo.
Etant un jeune photojournaliste, beaucoup de voyages, pas forcément dans les meilleures conditions, je photographie avec un Canon mark III
et 3 objectifs (24-105, 50 fixe, et 16-35).
Soucis, envie de changer pour gagner un peu en poids et en place.
Me choix se tourne alors vers 3 appareils :
Le Fujifilm Xpro2
notamment pour la qualité des images, son piqué, et le parc d'objectifs
soucis, pas de boitier stabilisé (il m'arrive de faire un peu de vidéo, pas besoin de 4K, le full HD est largement suffisant pour moi)
Le Panasonic GX8
Bonne réputation, belle polyvalence, c'est imposé sur le marché d'après mes lectures, boitier stabilisé
Soucis, qualité des photos me semble pas top, moche (viseur etc), et la stabilisation en vidéo ne semble pas parfaite.
Je le trouve un peu fade en terme d'iage quand on compare au Fuji.
Le Sony A7II
Qui est stabilisé également, semble répondre à mes besoins,
mais idem pas sur de la qualité d'image.
En gros l'appareil idéal pour moi semble être un Fuji Xpro2 avec un boitier stabilisé.
Des retours sur ces boitiers ?