Le finepix S4000HD… est-ce un bon choix ?

28/06/2011 à 14:15

Emmeme597

Bonjour ,

Voila récemment on m'a acheté le Finepix S4000HD de 14 mgpixel et d'un zoom fois 30 !
Je ne peux pas encore le tester maintenant, mais je suis allée voir quelques avis sur internet , mais ils disent souvent la même chose et à mon goût, on ne trouve pas beaucoup d'avis.

Si quelqu'un l'a , ou l'a utilisé j'aimerais savoir si c'est un bon appareil et surtout si , évidement, les images sont de bonnes qualité.

Est-ce que les 14 mgpixels sont avantageux ?

Merci d'avance .
28/06/2011 à 16:40

cece1508

 Je ne comprends pas trop ta démarche.

Tu crées un post pour nous demander notre avis sur tel ou tel modèle : http://www.posepartage.fr/forum/bridges/achat-dun-bridgecar-jen-ai-marre-des-compacts,fil-14309.html

Tu conclus le post en nous disant que tu as choisi le Finepix S4000 et maintenant tu recrées un post pour demander si il est bien.

Un conseil, ne te prends pas la tête, lis la notice, apprivoise ton boitier et surtout, fais des photos.

Tu verras bien plus tard si tu te retrouves limité ou non.

Au plaisir de voir tes photos faites avec ce boitier.
08/11/2011 à 14:23

Andre_33

cece1508 a écrit :

Un conseil, ne te prends pas la tête, lis la notice, apprivoise ton boitier et surtout, fais des photos.






En effet.
J'ai acheté cet appareil. Les modes sont nombreux - 10, dont un de Vidéo HD et un de Panorama à près de 180° confondant de facilité, sans oublier les habituels P A S M C et différents Auto - et nécessitent un certain temps d'apprentissage.

Jusqu'ici, je ne suis que modérément satsifait du résultat. Ce capteur de 14 Mégapixels me paraît bien moins performant que le 10 Mégapixels de mon Kodak Z1012IS, lequel repond toujours à mon attente. Mais peut-être que je ne maîtrise pas encore ce Fuji, dont les performances (sur papier) sont extraordinaires, notamment grâce à son objectif 30X 24~720 mm, et à ses modes macro et super-macro. Dans la réalité, je trouve les images bien trop lissées lorsqu'on les affiche en échelle 1 dans Gimp, par exemple. Certains détails se diluent dans une espèce de bouillie indigne d'un appareil actuel.

Les données Exif (affichées dans GQView) d'une image Fuji Finepix S4000HD indique une résolution de 72x72 points/pouce La même image prise avec le Kodak indique une résolution de 480x480 points/pouce. Peut-être la différence de qualité ressentie vient-elle de là ?

En tout cas, il faut perséverer.

André