Le nikon Coolpix P500… ça vaut le coup ?

19/12/2011 à 18:30

AlaskaYoung

Cette année , j'espère vraiment un bon appareil au pied du sapin… Maintenant , lequel ?
Donc après m'être (un peu) renseignée, j'aimerais avoir vos avis , est-ce que ce bridge vaut le coup ?  
Merci et bonne soirée :)
 
19/12/2011 à 18:32

coucouhibou

Je sais pas . Tu veux donc un truc qui vaut le coup ? Prend le FUJI S2950 !
22/12/2011 à 14:05

AlaskaYoung

Oui, beaucoup de personnes le recommandent… mais un bon photographe m'a dit que le nikon n'était pas mal non plus, un des meilleurs d'après lui, , je sais vraiment pas, ce qui était bien avec le nikon, c'est que ça rentrait bien dans mon budget ! :)
05/01/2012 à 14:49

Andre_33

coucouhibou a écrit :

Je sais pas . Tu veux donc un truc qui vaut le coup ? Prend le FUJI S2950 !


Bonjour,

Tout dépend ce que l'on entend par valoir le coup
Les Finepix de série S ont pour eux l'avantage de prix, des objectifs considérés comme sérieux et une assez grande facilité d'emploi, avec une interface logicielle pas trop compliquée.

J'ai un Finepix S4000, qui se distingue par un zoom 30X (24~720) , une définition double de l'écran de contrôle (460.000 px), et un mode vido HD 1080. Pour le reste, je crois qu'il est identique au S2950.
J'ai trouvé très appréciable le mode macro et super macro, ainsi que différents modes prédéfinis. De même la double stabilisation d'image est très efficace

Mais c'est loin d'être un excellent appareil.
14 Mpx sur ce petit capteur CDD produit très vite du bruit, que le logiciel interne supprime hardiment par un flou violent suivi d'une accentuation forte (si l'on opte pour la dureté de détails la plus importante). Une image affichée à l'échelle 1 sur ordinateur laisse apparaître la brutalité du traitement. Ceratins détails disparaissent dans des aplats flous, d'autres apparaissent pleins d'artefacts. Il est presque impossible d'avoir une bonne image à la plus longue focale (720mm équiv)

À cela, il faut ajpouter une certaine paresse, voire une certaine indécision de l'autofocus dans des conditions d'éclairage un peu faible, défaut qui disparaît en pleine lumière. Il est donc très facile, même en s'appliquant, d' obtenir des images floues. J'espère qu'il y aura une mise à jour du micrologiciel interne qui pourrait corriger ces défauts, mais peut-être que ce n'est pas possible.

Il y a un test de S2950 ici :
Test Fuji

Bonne chance

André

Déçu par le Fuji, j'ai acquis un Kodak Max Z990 qui est bien meilleur pour ce qui concerne la qualité des images, mais tout aussi peu réactif qque le Fuji
Test ZMax