14/11/2010 à 23:59
Bonjour à tous.
L'envie de me lancer dans la photo me démange depuis un certain temps, et à l'approche des fêtes et de la liste au Père Noël je me dis que je pourrais en profiter pour acquérir le matériel adéquat.
Après moultes recherches sur le net, j'ai lu des pages de comparatifs en tous genres, et j'en suis arrivée à la conclusion (peut-être fais-je fausse route) qu'un bridge conviendrait. En effet je ne veux pas devenir pro, juste prendre mon pied quand je photographie mon homme, mes animaux, les coins où on se ballade, nos soirées salsa... bref c'est vraiment pour du loisir mais avec une envie de qualité et d'artistique tout de même.
J'ai repéré le Panasonic Lumix DMC-FZ100 sur plusieurs tests et il fait vraiment envie.
Est-ce que vous pensez que ça convient à l'usage que je souhaite en faire? Est-ce que vous pensez que c'est un APN de qualité?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
A bientôt.
15/11/2010 à 14:31
Bonjour
Pour commencer, tu pourrais aller te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit : c'est par
ici.
C'est plus sympa. :)
Un bridge conviendra tout à fait à ce que tu veux faire, pas de souci.
Le FZ100 semble avoir des petits soucis pour la montée en iso.
Sinon tu as quel budget ?
15/11/2010 à 16:01
Le FZ 100 a un tout nouveau capteur qui lui permet d'être très réactif, d'avoir une rafale à 11 img/s (chose jamais vu sur un bridge) et de filmer en full HD, en revanche ça se paie sur la qualité des photos qui sont plus bruitées que celles de ses concurrents ou des autres modèles de panasonic.
15/11/2010 à 16:44
Tous les bancs d'essai de cet appareil ne sont pas élogieux ! Tous indiquent du bruitage déja à 200 iso ce qui est la cata :mad: Inconvéniant MAJEUR et PRIMORDIAL pour un APN .
Pour moi , à éviter . Vois le HS10 Fuji ou le HX1 Sony qui sont nettement supérieurs .
Voir ici :
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-fz100-p322_9502_60.html
A lire : Catastrophique :
L'augmentation de la définition du capteur n'apporte finalement pas grand-chose pour les images et la difficulté pour traiter le bruit électronique semble évidente. À la plus basse sensibilité (100 ISO), on note déjà un moutonnement et un lissage marqué...Malheureusement, la suite n'est guère plus prometteuse. À 200 ISO, le lissage est encore plus marqué et les plus fins détails sont déjà dilués. À 400 ISO, l'image perd encore un cran en lisibilité et en finesse de rendu des détails et les aplats commencent à se parer de zones colorées. Le phénomène est crescendo jusqu'à 1600 ISO. Le lissage est alors très important et l'image devient confuse.
15/11/2010 à 17:34
Merci pour vos réponses.
J'ai un budget de 400/500€
j'avoue que je suis perdue parmi tous ces modèles et ces caractéristiques...
15/11/2010 à 18:12
Avec ce budget, tu trouveras sans problème quelquechose : le Panasonic FZ38 ou le Fuji HS10 ont une super côte.
15/11/2010 à 23:45
Bonsoir,même si j'apprécie Fuji, les Panasonic ont l'avantage de pouvoir adapter filtres,convertisseurs...cf ce forum dédié:
http://panasonicfz.easyforum.fr/teleconvertisseurs-f3/
La différence est minime entre les 28 et 38,le prix pas vraiment.
Si question de budget,le FZ 18 est très bien également,mieux construit avec un zoom plus fiable (sujet que j'ai déjà évoqué ici) et il se trouve à < 200 E,tout comme l'Olympus SP 570 que je conseille pour mon servir fréquemment.
25/11/2010 à 17:39
Bonjour,
j'ai un bridge dont je me sépare pour passer au reflex et j'ai trouver ça très bien pour commencer la photo sans se prendre trop la tête.
Après quand on veux aller plus loin le reflex est tentant.
Si ça t'intéresse j'ai mon FZ28 sous garantie avec tout l'appareillage à vendre pas trop cher mais là n'est pas le sujet.