29/11/2010 à 17:04
Bonjour ,
Oui j'ai de nouveau besoin de votre aide >o< ..
Pour mes débuts , j'aurais pensé à acheter le Panasonic Lumix FZ38.
Mais y a t-il de grandes différences entre le FZ28 et le FZ38 .. ?
Quel est le mieux selon vous ?
Autrement, mis à part cela, si vous avez d'autres suggestions sur d'autres appareils de type Bridge , je serai ravie de les voir.
Je rappelle que mon budget peut monter à maxi 300 euro .
Merci d'avance et bonne Fin de journée à tous :)
29/11/2010 à 21:32
Bonjour,
je ne peux pas vraiment comparer, car je n'ai pas eu le FZ28 en main. J'ai le fz38 depuis deux mois et demi, et j'en suis très contente. (c'est mon premier APN, alors là encore, difficile de comparer...)
La manipulation est facile, je trouve la qualité plus que correcte, et les différentes possibilités de réglages bien variées!
Je crois comprendre que toi aussi tu débutes, alors je pense que c'est un bon choix, l'un comme l'autre! Tu as la possibilité de faire la mise au point manuellement, ou encore de choisir "priorité à la vitesse", ou "priorité à l'ouverture", ce qui permet de se familiariser peu à peu avec ce type de reglage. Mais la mise au point automatique est également de qualité, à mon humble avis.
Je viens de regarder rapidement la différence avec le fz28 sur internet. Ce que j'ai trouvé de plus parlant : le fz28 a 10millions de pixel, le fz38 en a 12 (après, je ne suis pas sûre que ce soit très important pour la qualité des photos au final). Le fz38 est équipé d'un autre processeur, le Venus Engine, qui lui offre vivacité et performance. Et sur le fz38, il y a un bouton sur le dos de l'appareil qui permet de passer directement à la vidéeo... au final, il n'y a pas l'air d'y avoir une grande différence.
Il semble aussi que l'autofocus ait été retravaillé entre les deux modèles.
En espérant t'avoir éclairé un peu...
J'espère que tu auras d'autres avis, peut-être de quelqu'un qui a, ou a eu, un Fz28, ce qui permettrait d'en discuter. :)
30/11/2010 à 06:44
J'ai un FZ28, j'en suis très content mais je ne peux comparer car je n'ai jamais pris en mains le FZ38.
Je te dirais de foncer vers le FZ28 car avec ton budget, ce que tu ne mettra pas dans l'appareil tu pourras le mettre dans les accessoires!
[D'ailleurs pour ton budget je vends le mien avec un équipement complet]
30/11/2010 à 09:43
Bonjour,effectivement,la différence entre les 2 n'est pas vraiment significative et le FZ 38 reste toujours cher en occasion.
Si la vidéo n'est pas ta priorité,regardes le FZ 18,mieux construit que ses successeurs et plus simple à maitriser.
Autre avantage important : la fiabilité de son zoom !
J'ai déjà expliqué sur ce forum que les bridges récents lancés dans la course au plus gros zoom,genre X 30,commencent à souffrir de leur fragilité mécanique et/ou électrique si bague de commande à impulsion.
Les 2 seuls bridges de référence de ces dernières années sont les Sony 707,717,828 et le toujours très recherché Fuji s100fs,le seul à posséder un capteur plus gros.
Dernière précision :acheter un bridge fiable à 150/200 E permet de le garder en "second boitier" lors du passage au réflex tout en ne craignant pas de le sortir dans des endroits "à risques" comme les sites très touristiques.
30/11/2010 à 16:30
Je vous remercie a tous d'avoir répondu aussi vite a mon message . :)
La video n'est effectivement pas spécialement ma priorité .
Je vais aller voir les avis sur le fz18 .. Sinon c'est vrai que maintenant que je sais les differences je serais peut etre plus apte a choisir le fz28 --
Merci a tous :)
30/11/2010 à 17:21
Bonsoir,avant que la nuit ne porte conseil,cf cette annonce:
http://annonces.ebay.fr/viewad/Panasonic-Lumix-DMC-FZ18-/5017036584
130 E,avec une carte SD 4go et une housse.
Je rappelle aussi ce site dédié Panasonic:
http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm