22/06/2012 à 22:24
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me mettre à la photo macro.
D'après mes lectures et mes tests, je me rend compte que mon Lumix FZ8 n'est pas vraiment adapté à cette pratique.
J'ai vu sur internet qu'il existait des espéces d'objectifs (excusez moi, je n'ai pas le vocabulaire exacte) qui s'ajoute après l'objectif des bridges.
Est-ce que vous avez déjà acheté ça ?
Auriez-vous des conseils pour m'aider à choisir et surtout pour savoir si c'est une bonne idée d'investir dans ce type de matèriel ?
Merci :)
22/06/2012 à 22:26
En fait ce sont des bonnettes.
Va voir les tutos de shoube !
22/06/2012 à 22:52
Wahou quelle rapidité, j'avais vu que sur la partie macro il y avait un membre qui faisait de superbe photo avec un bridge.
S'il ne passe pas par ici, je lui laisserai un petit message.
Je vais aller voir le tuto sur les bonnettes, merci :D
05/07/2012 à 21:42
Bonsoir !
Après mure réflexion et pas mal de recherche, je me trouve confronté à un dilémne.
J'hésite entre le kit bonnette "CLOSE UP" qui propose 4 bonnettes +1 +2 +4 et +10. Au vu du prix de ce kit j'hésite un peu, on m'a dis que ce n'était pas très cher et que souvent ce qui n'est pas très cher, n'est pas de bonne qualité. Je préfére donc vous demander votre avis.
J'avais également vu les Raynox 150 et 250 mais j'avoue que je n'ai pas compris comment elles sont constituées et la différence entre les deux.
Merci pour vos éclaircissements.
11/07/2012 à 11:32
J'ai un kit close up, c'est pas mal pour débuter quand on sait pas si la macro va nous plaire ou pas.
Mais pour ce qui est de la qualité les raynox sont vraiment top.
Pour la constitution, il y a la lentille et le bague de montage interchangeable puisqu'il me semble qu'elles sont livré avec plusieurs bagues de différents diamètres afin de pouvoir se monter sur plusieurs objo avec un diamètre de filtre diffèrent.
12/07/2012 à 15:09
Pour en rajouter un peu (shoube a déjà pas mal répondu), tous les kits close up ne se valent pas et tu pourrais te retrouver avec des photos de mauvaises qualités car la lentille ne serait pas terrible.
Si tu peux (financièrement) je te conseille directement de t'orienter vers les Raynox qui ont fait leurs preuves.
La différence entre la 150 et la 250 est sont agrandissement.
19/07/2012 à 21:54
Je me suis orienté vers le kit raynox qui comprend la 150 et la 250, il faut encore que je travaille un peu avec, mais pour l'instant j'en suis ravie. Je vous ferai paraître ça tout bientôt ! :D
19/07/2012 à 22:23
j'attend avec impatience tes premiers essais :)
25/06/2014 à 17:16
mon pere a ça, un loupe quoi, ça fait de super macro. ( il a le meme que toi )
Moi j'suis blazé le fujifilm Finepix S4600 que j'ai n'a pas ce genre d'accessoire