Manuel d'utilisation PDF

05/04/2010 à 11:42

Celine

Bonjour,

J'ai un Panasonic FZ38, et le guide fourni dans la boîte en format papier est seulement une partie du guide complet, pour démarrage rapide.

Je souhaiterais avoir le guide complet au format papier pour l'avoir toujours à portée de main dans le sac de l'appareil, cependant la version PDF n'est pas très pratique : car le texte est en format A5, si j'imprime même en A4, cela ferait approximativement 70 pages recto verso A4, alors que le livret bien imprimé serait 2 fois moins gros.

Ma question est donc la suivante : y-a-t-il un moyen d'obtenir une version imprimée de la part du constructeur ?
Sinon y a-t-il une astuce pour imprimer en recto-verso A5 ? (là ça devient plus complexe).

Merci par avance de vos éventuelles réponses. :)
05/04/2010 à 12:48

MGI

Bonjour,cf http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm,pour plus d'informations,
J'espère que le "gardien du temple",lointain neveu d'Astérix,ne me colle pas un carton jaune !!!
05/04/2010 à 15:19

ByConstellaire

Tu peux aussi "potasser" le gros bouquin, et éventuellement acheter un petit carnet genre pense bête que tu peux emmener partout!

C'est ce que je fais : je note dedans les choses importantes, ou qui ne me paraissent pas très claires...

Mais j'ai toujours bien sûr le manuel qui reste à la maison...
06/04/2010 à 10:03

MGI

Bonjour,j'utilise un mémo similaire constitué avec le bloc-note (notepad Windows),que j'ai nommé ASTUCES.
Je l'actualise et le corrige souvent au fil des infos que je trouve sur les sites,,forums,docs...etc
J'emporte,selon besoins,1 ou 2 copies parce que la gomme et le crayon,j'ai donné !
Je comprend d'autant plus ton soucis que je n'ai jamais réussi à télécharger entièrement les manuels de mes bridges ???
Je n'ai toujours pas compris pourquoi parce que je suis nettement moins nul en informatique qu'en photo !
06/04/2010 à 17:29

Celine

MGI je me doutais bien avoir cette réponse, du lien constructeur :D Pour l'impression je te rassure, je ne suis non plus pas trop nulle en informatique, mais l'impression en A5 recto-verso c'est un vrai casse-tête, entre les différents logiciels (Word, Acrobat) et les différentes imprimantes, c'est pas gagné, et je vais en user du temps et du papier avant de trouver la bonne combinaison (d'ailleurs à mon travail j'ai déjà planché sur la question, sans succès à vrai dire :lol: )

Le coup du notepad par contre c'est pas mal, par contre tu l'imprimes régulièrement du coup ? Ou bien il reste en version électronique ?

ByConstellaire, ta solution est très sympa, de garder le manuel complet à la maison et d'emporter un carnet...

Merci pour les tuyaux en tous cas !
06/04/2010 à 17:59

ByConstellaire

Ben on t'en prie!

J'aime bien mon carnet, parce que je comprend et je retiens mieux les infos en les synthétisant et en les écrivant... Mais bon, après c'est aussi question d'habitude!
06/04/2010 à 18:55

MGI

Bonsoir,tentons la synthèse :
-Le bloc note (renommé et dédié dans mes docs) me permet de réviser,d'actualiser,de synthétiser (Photo-facile sinon rien)
-Je demeure convaincu que les constructeurs s'évertuent à compliquer le client :
-Ex: s'inscrire pour bénéficier des X mois de garantie résiduelle,télécharger le logiciel de transfert en expliquant qu'on ne possède aucun lecteur de CD/DVD,impose de la persévérance et une volonté de fer,comme maitriser " l'usine à gaz" qu'est devenu Windows.
Alors,la gentille cliente qui ne demande qu'à utiliser son appareil,que fait elle ?