"Mieux vaut un bon compact qu'un mauvais bridge" : vraiment ?

02/09/2014 à 22:29

Simca

Salut à tous !

L'anniversaire d'une amie approche à grands pas, et elle ne cesse de se plaindre de la piètre qualité de son compact vieillissant (à raison !). C'est pourquoi, avec quelques amis, vous avons décidé de remplacer son matériel !
Le budget sera à hauteur de 150-170 euros, et voici ma question : vaut-il mieux prendre un bridge d'entrée de gamme ou un compact "haute gamme" ? Des modèles à conseiller ?

J'attends vos réponses avec impatience ! :)

Simca
02/09/2014 à 23:33

shoube

Slt à toi
Tout d'abord ça va dépendre de la pratique photographique de votre amie ?
Ensuite je vois souvent des gens qui se plaignent de leur appareil alors quand faite le problème c'est eux, mauvaise utilisation de celui-ci (je l'ai aussi remarqué chez certaines personnes dans mon atelier photo), s'en sert tel correctement ?
Pour continuer avec votre budget tu n'auras pas de compact haut de gamme, avec celui-ci tu auras un compact début milieu de gamme.
Désire-t-elle pourvoir faire ces propres réglages ou préfère t'elle le tout auto ?
Désire-t-elle quelques choses de léger facile à transporter ou quelque chose d'un peu plus imposant ?
Gros zoom ou peu importe ?
Et il y en a certainement d'autres auxquelles je ne pense pas de suite.
03/09/2014 à 12:25

Simca

Pour vous répondre, c'est surtout pour de la photo souvenir : vacances, amis, soirées… 
03/09/2014 à 13:52

Ptitboul

Simca a écrit :

Pour vous répondre, c'est surtout pour de la photo souvenir : vacances, amis, soirées… 

tu ne réponds pas à la question de pourquoi elle se plaint de son compact. Mon hypothèse, c'est que c'est la réactivité et en particulier l'AF qui posent problème.
Est-ce qu'elle a essayé la photo avec smartphone ? L'absence de zoom les rend plus réactifs que les compacts.
04/09/2014 à 10:51

Simca

Tout simplement parce que son compact date de l'époque des premiers compacts, et qu'il commence à se faire vieillissant, au niveau de la qualité de l'image, de la réactivité…

Enfin bref, j'ai suivi les conseils de oui-oui photo, et je suis partie sur le canon ! :) En espérant qu'elle soit satisfaite, verdict samedi !
20/02/2015 à 10:19

Boubou90

salut à tous, en lisant votre discussion, une question me brûle les doigts. En effet, j'aimerai m'acheter un bridge. Panasonic FZ200, prix 350 euros environ. Est-ce considéré comme un bas de gamme ? Ou dans ces ordres de prix la je devrais privilégier un compact qui aurait de meilleures performances ?
20/02/2015 à 10:28

antony_j

Même question : pour quoi faire ? Quel type de photos ?
20/02/2015 à 12:50

Boubou90

plutôt paysage, nature, et photos de soirée type portrait ou photos de groupe
15/08/2015 à 19:04

MMouse

Pour répondre à ton titre, clairement. Il y a des compacts qui font quasiment l'unanimité et qui ont souvent un capteur plus grand que celui des bridges !