Modifier un mode de son bridge

28/04/2010 à 19:45

Rony

Bonsoir.

Sur mon bridge, j'ai un mode "Easy", qui correspond à un mode auto simplifié... :/
Mais ce mode me sert à rien.

Serais-t-il possible de bidouiller un peu le firmware pour transformer ce mode easy en, par exemple, en mode prise longue ?
29/04/2010 à 05:36

MGI

Bonjour ,ta question me rappelle les apprentis mécanos qui rabotaient la culasse des vieux Solex pour gagner en compression !
Physiquement pour toi,le risque est négligeable mais "ruinera"la garantie de ton appareil tout neuf,en admettant:
-1) que tu trouve la méthode si elle existe ?
-2) qui ne t'apportera rien de plus à la différence d'un futur firmware.
En général,la méthode débutant est de noter les réglages tout automatique puis de s'essayer ensuite aux programmes Ouverture,Vitesse et plus tard en tout Manuel.
Sachant qu'il faut aussi maitriser l'exposition,la profondeur de champ,la balance des blancs et SURTOUT le cadrage.
C'est ce que je m'efforce de faire depuis 4 mois avec ,de plus, 3 appareils dont j'essaie de tirer le meilleur.
29/04/2010 à 11:16

Rony

Oui c'est un peu ça pour les solex. :D
La mécanique est ma principale passion, je bricole beaucoup, surtout des vieilles mobs. J'ai actuellement un Solex 3800, un motobécane cady, un DKW et un Cilo 2 vitesses. Tous entièrement d'origine, il y a juste le cilo qui j'ai un peu "retravailler". :D
Sinon je bricole aussi un peu les 125cc (que du 2 temps), j'ai une DTR et une TZR de 1988 en cours de restauration.

-1) que tu trouve la méthode si elle existe ?


Ou pourrais-je la trouver ?
Pour la garantie, je suis au courant. ;)


@+
29/04/2010 à 12:38

MGI

Re,n'inversons pas les principes de base que > de 90/100 des participants à ce forum connaissent mieux que moi.
Pour rester mécanique,le jour ou tu auras ta 1ère voiture neuve,iras tu te précipiter chez le préparateur du coin pour qu'il te change toute l'électronique et le réglage du turbo ?
A ma connaissance il n'existe pas de lampe stroboscopique pour les appareils photos,en France du moins,mais je demanderai à mes enfants qui vivent respectivement au Japon et en Corée du sud.
Bon courage dans ta quête du Graal.
29/04/2010 à 13:41

EloahnKAE

je toucherais pas au firmware perso, je n'ai déjà pas fait la mise à jour du mien (parce qu'elle ne m'apporte rien et que j'ai toujours peur de la panne de courant à ce moment là et ce malgré les onduleurs)

pour modifier ton même le microcode, il va te falloir quelques notions de programmation temps réel, un compilateur add-hoc, et surtout pas le droit à l'erreur (un memory leak et tu as 90% de chance de mettre ton APN à la benne). Il faut être sur que l'installeur de ton appareil accepte ta modif et la prenne en compte.

après tu fais comme tu veux, mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas si longtemps tu avais un budget assez serré, donc si tu crame ton APN, tu fais quoi? comme ma nièce qui venait de gagner le sien à la tombola de l'école et qui en rentrant à voulu le brancher sur le pc sans rien demander à personne et qui du coup à défoncé le connecteur USB de l'appareil (plus de charge ni de transfert de photo possible), càd le mettre à la benne après 5 photos ?

tu es grand, tu fais absolument ce que tu veux, ais je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle, surtout pour implanter une fonctionnalité dont au final tu ne te servira probablement pas plus que de celle qui s'y trouvait avant :p

pour reprendre l'exemple de la voiture : change le nieman d'une voiture récente, avec un modèle officiel de la marque, et bien sache qu'elle ne démarrera pas (il faut la brancher pour enregistrer le nieman sur le système)
29/04/2010 à 20:20

Rony

Re. ;)


OK pour le firmware, je pensais que sa serais plus simple, comme un fichier ini ou txt à changer... :(
Finalement je vais pas tenter, c'est vrai que si je le crame, j'ai plus rien...

Pour rester mécanique,le jour ou tu auras ta 1ère voiture neuve,iras tu te précipiter chez le préparateur du coin pour qu'il te change toute l'électronique et le réglage du turbo ?


Alors la... Allez, je me permets un petit HS. :)

Si je prends une caisse (on peu toujours cauchemarder, non ?), sa sera pas une connerie de voiture récente.
Les voitures et motos récentes, pour moi c'est que de la camelotte, c'est pas fait pour durer ou être réparé, c'est pas comme sa que j'aime la mécanique.
Mais si je prends une caisse quand même, le turbo je le pose moi-même.

pour reprendre l'exemple de la voiture : change le nieman d'une voiture récente, avec un modèle officiel de la marque, et bien sache qu'elle ne démarrera pas (il faut la brancher pour enregistrer le nieman sur le système)


Voilà l'exemple typique.
Pour une moto récente (Z750, etc...), va tenter démonter/régler ton carbu, etc... plein de bordel d'électronique, et autre trucs fragile. :mad:
Si tu prends une moto plus ancienne (XT500, Triumph bonneville, yam rd, honda 4 cyl, etc...), tu auras pas tous ce bordel d'électronique, tu auras un vrai moteur, un truc qui respire la mécanique et l'huile, pas des puces.
Et tu auras aussi pas tous ce plastique omni-présent sur les "trucs" à 2 roues actuels.

Voilà ma vision, pour moi la moto c'est comme ça, c'est pas juste un véhicule, mais plus une façon de vivre. Sur une moto, faut que je puisse en faire ce que je veux et toucher ce que je veux, et que le moteur soit "libre".
J'adore les motos style café-racers, pour moi c'est à ça que doit ressembler la moto idéal, et avoir au minimum 20 ans d'age.

Je terminerais mon discourt par une citation du site VD-classic :

La logique industrielle, synonyme d'uniformisation et de standardisation et l'escalade technologique ont certes permis de rendre la moto accessible au plus grand nombre et de la faire progresser, mais ont parfois oublié ce petit rien qui fait qu'une moto n’est pas seulement un moyen de transport mais aussi le véhicule d'émotions et rêves.