Re. ;)
OK pour le firmware, je pensais que sa serais plus simple, comme un fichier ini ou txt à changer... :(
Finalement je vais pas tenter, c'est vrai que si je le crame, j'ai plus rien...
Pour rester mécanique,le jour ou tu auras ta 1ère voiture neuve,iras tu te précipiter chez le préparateur du coin pour qu'il te change toute l'électronique et le réglage du turbo ?
Alors la... Allez, je me permets un petit HS. :)
Si je prends une caisse (on peu toujours cauchemarder, non ?), sa sera pas une connerie de voiture récente.
Les voitures et motos récentes, pour moi c'est que de la camelotte, c'est pas fait pour durer ou être réparé, c'est pas comme sa que j'aime la mécanique.
Mais si je prends une caisse quand même, le turbo je le pose moi-même.
pour reprendre l'exemple de la voiture : change le nieman d'une voiture récente, avec un modèle officiel de la marque, et bien sache qu'elle ne démarrera pas (il faut la brancher pour enregistrer le nieman sur le système)
Voilà l'exemple typique.
Pour une moto récente (Z750, etc...), va tenter démonter/régler ton carbu, etc... plein de bordel d'électronique, et autre trucs fragile. :mad:
Si tu prends une moto plus ancienne (XT500, Triumph bonneville, yam rd, honda 4 cyl, etc...), tu auras pas tous ce bordel d'électronique, tu auras un vrai moteur, un truc qui respire la mécanique et l'huile, pas des puces.
Et tu auras aussi pas tous ce plastique omni-présent sur les "trucs" à 2 roues actuels.
Voilà ma vision, pour moi la moto c'est comme ça, c'est pas juste un véhicule, mais plus une façon de vivre. Sur une moto, faut que je puisse en faire ce que je veux et toucher ce que je veux, et que le moteur soit "libre".
J'adore les motos style café-racers, pour moi c'est à ça que doit ressembler la moto idéal, et avoir au minimum 20 ans d'age.
Je terminerais mon discourt par une citation du site VD-classic :
La logique industrielle, synonyme d'uniformisation et de standardisation et l'escalade technologique ont certes permis de rendre la moto accessible au plus grand nombre et de la faire progresser, mais ont parfois oublié ce petit rien qui fait qu'une moto n’est pas seulement un moyen de transport mais aussi le véhicule d'émotions et rêves.