30/11/2010 à 22:01
Bonjour,
Je suis un futur débutant dans le monde de la photo.
Je vais acquérir un L110 pour débuter, et j'aimerais faire des photos de paysage, d'insectes, et surtout pratiquer la macro (sujet net et fond flou si je ne me trompe).
J'aimerais savoir si cet appareil est adapté pour ce que je compte en faire et s'il est suffisant pour débuter.
Merci d'avance.
[Modération : orthographe & ponctuation, merci de faire attention !]
01/12/2010 à 13:27
Bonjour,il est joli en rouge et est alimenté par piles:ce sont ses seules qualités !
Depuis le Sony DSC-F828 et le Fuji s100fs,aucun bridge ne vaut l'achat en neuf.
Les 2 seules marques à savoir (et vouloir) faire des bridges sont Panasonic et Fuji.
Olympus s'est trompé de cible depuis 2/3 ans et les "canikon" font comme si en comptant sur leur image.
Donc,plutôt que de me répéter toutes les 48 h,j'engage vivement les futurs acquéreurs de bridges à:
-lire tous les posts du forum sur ce sujet,
-se donner la peine de regarder attentivement tous les essais et comparatifs maintes fois indiqués et souvent rappelés.
Idem pour tous les sujets traitants des avantages comparés bridges/réflex .
01/12/2010 à 21:58
J'ai juste demandé si c'était suffisant pour commencer.
Et quand je vois le prix des bridges que tu m'as dit je préfère encore m'acheter un reflex,
c'est comme si tu comparais du Peugeot à du bugatti.
On parle pas de la même valeur de prix et de la même utilité.
je me doute très bien qu'il y a mieux ; Il y a toujours mieux ailleurs.
Fin merci Quand même de ta réponse.
[Modération : correction des fautes d'orthographe ; merci de faire attention.]
02/12/2010 à 09:22
Bonjour,en occasion,de bons bridges se trouvent à prix raisonnables,par ex:
-Olympus SP570UZ comme le mien à 99 E,
ou FUJIFILM Finepix S2000HD à 100 E,plus simple et parfait pour apprendre :c'est le 1er que j'ai acheté en Janvier dernier pour apprendre le numérique et que j'ai revendu pour prendre l'autre d'occasion à 150 E.