30/11/2010 à 22:01
Bonjour,
Je suis un futur débutant dans le monde de la photo.
Je vais acquérir un L110 pour débuter, et j'aimerais faire des photos de paysage, d'insectes, et surtout pratiquer la macro (sujet net et fond flou si je ne me trompe).
J'aimerais savoir si cet appareil est adapté pour ce que je compte en faire et s'il est suffisant pour débuter.
Merci d'avance.
[Modération : orthographe & ponctuation, merci de faire attention !]
01/12/2010 à 13:27
Bonjour,il est joli en rouge et est alimenté par piles:ce sont ses seules qualités !
Depuis le Sony DSC-F828 et le Fuji s100fs,aucun bridge ne vaut l'achat en neuf.
Les 2 seules marques à savoir (et vouloir) faire des bridges sont Panasonic et Fuji.
Olympus s'est trompé de cible depuis 2/3 ans et les "canikon" font comme si en comptant sur leur image.
Donc,plutôt que de me répéter toutes les 48 h,j'engage vivement les futurs acquéreurs de bridges à:
-lire tous les posts du forum sur ce sujet,
-se donner la peine de regarder attentivement tous les essais et comparatifs maintes fois indiqués et souvent rappelés.
Idem pour tous les sujets traitants des avantages comparés bridges/réflex .
01/12/2010 à 21:58
J'ai juste demandé si c'était suffisant pour commencer.
Et quand je vois le prix des bridges que tu m'as dit je préfère encore m'acheter un reflex,
c'est comme si tu comparais du Peugeot à du bugatti.
On parle pas de la même valeur de prix et de la même utilité.
je me doute très bien qu'il y a mieux ; Il y a toujours mieux ailleurs.
Fin merci Quand même de ta réponse.
[Modération : correction des fautes d'orthographe ; merci de faire attention.]
02/12/2010 à 09:22
Bonjour,en occasion,de bons bridges se trouvent à prix raisonnables,par ex:
-Olympus SP570UZ comme le mien à 99 E,
ou FUJIFILM Finepix S2000HD à 100 E,plus simple et parfait pour apprendre :c'est le 1er que j'ai acheté en Janvier dernier pour apprendre le numérique et que j'ai revendu pour prendre l'autre d'occasion à 150 E.
Je maintien à nouveau,sans vouloir vexer quiconque,qu'il me parait inutile de payer 300 E pour ce type d'appareil que l'on ne garde en général pas longtemps!
Ce bridge Olympus m'est utile,avec télé convertisseur d'excellente qualité,pour faire fonction de gos zoom jusqu'à 880mm,voire plus si zoom fin en 3 MP.
De plus,ces bridges sont assez discrets et n'attisent pas forcément la convoitise dans certains lieux ?
Par comparaison,certains compacts sont aussi plus chers qu'un réflex d'entrée de gamme et il se vend des sacoches et sac à dos spécifiques à 250/300 E ..
Quant à la Bugatti,même la Royale,je n'arrive pas à la commander dans ma banlieue !
02/12/2010 à 11:47
Oui mais je ne souhaite pas acheter d'occasions, et nous partons en Hors sujet total .
Je demande juste si cet appareil est bien pour commencer si non pourquoi penses tu ça ?
[Modération : correction des fautes d'orthographe ; merci de faire attention.]
02/12/2010 à 13:57
Dans "Je vais acquérir un L110 pour débuter",il n'était pas implicite que c'était du neuf :Mille excuses !
02/12/2010 à 17:19
Oui, mais "je vais acquérir un L110 pour débuter"
sa veux bien dire que je vais avoir un L110 et Il ne me semble pas avoir dis que je chercher un Bridge pour débuter .
Fin merci quand même de ta réponse.
Repartons dans le sujet s'il vous plait . :)
17/04/2011 à 19:38
BOn moi je suis un jeune debutante alor j'ai pas d'experience mais je me suis acheter n NIKON L11O i ya 5 mois au niveau macro je trouve qu'il fait de belle photo mais je dois avoue que je uis dessu au niveau portrait… mais c'est peute tre que jene sais pas bien l'utiliser
19/04/2011 à 18:59
Malheureusement le L110 n'a aucun mode tout manuel donc pour progresser c'est limite :(.
Et je suis entièremment d'accord avec MGI quand il parle d'achat d'un reflex. J'ai mon S1600 depuis maintenant 6 mois et à force de vouloir essayer plein de choses en mode Manuel, je me suis résolu à acheter un reflex, en l'occurrence un Pentax K-r. C'est vrai que c'est un autre budget mais quand on aime on ne compte pas (si, un peu quand même :) )