Nouvel appareil Lumix FZ72

27/12/2015 à 17:42

Lylouush

Bonjour à tous,

Suite à une grande hésitation entre un reflex et un bridge j'ai finalement pris un bridge. 
Comme s'est écrit dans le titre c'est le Lumix FZ72. 

Si si vous avez des avis, des informations ou des astuces à partager je suis preneuse. 

Merci à vous. 
27/12/2015 à 21:25

SuShY**

Félicitations pour ton achat.
27/12/2015 à 21:53

Lylouush

Merci beaucoup. Je le découvre pas à pas. 
Entre les Iso l'ouverture la vitesse c'est un casse tête complet Lool. Mais je m'accroche. Je l'aurais un jour je l'aurai… Lool
27/12/2015 à 22:04

SuShY**

Lylouush a écrit :

Merci beaucoup. Je le découvre pas à pas. 
Entre les Iso l'ouverture la vitesse c'est un casse tête complet Lool. Mais je m'accroche. Je l'aurais un jour je l'aurai… Lool

Avec plaisir, le manuel est déjà un très bon commencement.
22/05/2016 à 17:01

filouphilippe

bonjour,

je suis sur le point d'acheter un bridge. Mon choix n'est pas encore définitif mais je me penche sérieusement sur ce modele. Qu'en avez vous pensé ? Etes vous contente de votre investissement et de la qualité de vos photos ?
25/10/2016 à 00:19

DimiHunter

Ayant eu plusieurs avis de professionels, orientes toi plutot vers un FZ200, de a meme marque, la qualité d'objetif est bien mieux, meme si le zoom est un peu moins puissant.
Tu deboursera que quelques euros de plus que pour le fz72, mais ça vaut le coup.

Cordialement 
Dimitri

18/08/2017 à 19:49

seby

Coucou petite question ça va faire un an que tu as acheté ton bridge. Tu en penses quoi avec recul ? Je pense que ce sera mon prochain achat

Merci

19/08/2017 à 16:46

MGI

seby a écrit :

Coucou petite question ça va faire un an que tu as acheté ton bridge. Tu en penses quoi avec recul ? Je pense que ce sera mon prochain achat

Merci

Regardes le conseil de DimiHunter pour le FZ 200 car un zoom 60x sur petit capteur ne sert à rien, plus un mauvais viseur !
Je ne gaspillerai pas 230 € pour ce machin et j'ai eût 2 bridges pour commencer le numérique mais pas à ce prix :(

20/08/2017 à 13:05

seby

Effectivement, je vais suivre vos conseil et je pense vraiment que je vais prendre le fz200. Vu plein de tutos, test etc. et au final je me dis que le zoom sera puissant mais vraiment utile ? Mieux vaut primer la qualité, et en plus le fz200 à l'air d'avoir pas mal d'options au niveau manipulation.