Objectifs accessoires / extensions pour bridges

09/08/2011 à 22:13

Wallpiks

Boujour à toutes et à tous.

Je précise, dans un premier temps, que je sais bien que pour faire " tout comme un reflex" il faut… un reflex.
Cependant, parmis tous les accéssoires pour les bridges, il est très difficile de trouver des "objectifs". Je le mets entre guillemets parce que l'objectif d'un bridge est fixe a priori, mais peut on ajouter par dessus un filtre, un fisheye, ou encore un téléobjectif permettant un zoom plus fort…

Je suis hyper intéressé par l'ultra grand angle ou fisheye, mais je ne trouve pas.
Donc est ce possible ? (je remarque un pas de vis très fin au bout de l'objectif de mon HX1, il doit bien servir a quelque chose !)

Si vous avez des infos ou encore des adresses pour fournisseur alors je suis carrément preneur !

Merci.

PS : j'ai longuement hésité avant de choisir la rubrique de ce post, Bridges ou Accéssoires ? J'ai tranché parce que la question ne se pose que pour les bridges… Est ce bien judicieux ?
09/02/2012 à 15:37

Jan_Guy

Je me pose plus ou moins la même question, pas vraiment sur l'endroit ou trouver ces matériels, mais plutôt sur la qualité, et pour avoir l'avis de ceux qui en ont utilisé ou entendu parler…
Merci d'avance !
10/02/2012 à 10:39

MGI

Bonjour, selon les marques il est possible d'adapter, via une bague spécifique, des compléments optiques : télé ou grand angle de la marque ou non.
Seul compte le filetage de sortie de ladite bague.
Par ex.j'ai le TCON 1,7 dédié sur l'Olympus 570 ainsi qu'un grand angle 0,7 S.Kreusnach mais le prix de chaque est de l'ordre de 100/130 E sans compter le prix de la bague.
En fait je n'utilise que le grand angle, réservant le 1,7 au bout d'un 80/200 sur mes réflex (diamètre 55 mm), ce qui donne un bon 300 mm.
Je n'aurai jamais acheté ces compléments s'ils n'avaient pu s'adapter sur les réflex !
21/06/2012 à 16:38

goewin

Pour ma part, le bout de l'objectif de mon bridge fait 47mm de diamètre… comment puis-je faire ? :-t
21/06/2012 à 18:23

goewin

Pour mettre genre des philtres, des fisheyes, ou encore des lentilles macro et téléobj's…j'ai vu que l'adaptateur universel de Raynox allait de 52 mm a 67 mm et donc pour mon cas c'est impossible. D'autant plus que mon objectif est en biseau vers l'interieur… il me reste plus qu'a m'acheter un reflex :/
21/06/2012 à 19:18

goewin

j'ai pas assez de pasta…sinon ouais volontiers :D merci en tout cas xD