16/09/2012 à 23:10
Bonjour,
Je souhaite me racheter un nouveau bridge. J'ai repèrer ces 2 modèles, mais je ne connais pas assez la photographie pour savoir lequel est le plus performent.
Je me tourne donc faire vous.
Que pensez vous de ces 2 modèles : Panasonic Lumix dmc-fz200 ou Fujifilm FinePix HS30 EXR
Et lequel me conseillez vous ?
Merci d'avance
Salutations
Carine
17/09/2012 à 17:57
Merci pour ta réponse Henry.
Oui, je suis aller sur les numérique mais le panasonic Lumix dmc-fz200, n'est n'a pas encore été testé sur leur site.
Oui, le sony à l'air aussi pas mal mais il ne va que de f/2.8 à f/5.6 pour l'ouverture, contre f/2.8 à f/8 (avec ouverture constante, à priori une premier pour un bridge) pour le panasonic Lumix dmc-fz200 et F/2.8 à f/11 pour le Fujifilm FinePix HS30 EXR.
Je me demande si l'ouverture constante est un réel plus, car le panasonic Lumix dmc-fz200 est tout de même à 200€ de plus que le Fujifilm FinePix HS30 EXR.
Dure, dure de faire un choix…
25/11/2012 à 19:03
L'ouverture constante est un réel plus technique et de confort d'usage par contre si je te lis
…Oui, le sony à l'air aussi pas mal mais il ne va que de f/2.8 à f/5.6 pour l'ouverture, contre f/2.8 à f/8 (avec ouverture constante, à priori une premier pour un bridge)
Tu ne décris pas la une ouverture constante.
Le dernier numéro de "chasseur d'image" les présente rapidement et effectivement il ne mentionne pour le Pana qu'une ouverture et cela m'a intrigué car je ne vois pas comment cela s'obtient quand on observe la taille des lentiiles.
Méfiance donc d'où tiens tu cette info.
Attention si tu te procures ce numéro cette revue adapte fréquement son discours à la clientèle qu'elle considère être celle du produit décrit; elle est connue pour sa grande connaissance du milieu et des matériels mais aussi son esprit vindicatif un seul essai ne permet pas de ce faire une religion
Ceci dit avec les petits capteurs l'ouverture ne sert pratiquement que à compenser les variations de lumières et il ne faut pas s'attendre à des miracles de "bokeh"
Autant chez Fuji le XS1 est digne d'intérêt par son grand capteur et sa finition autant le HS30 est une régression par rapport au S100 fs
Il faut donc comparer ce qui est comparable le pana avec le XS1 et pas le HS30
25/11/2012 à 20:05
Honnétement entre le fz200 et le H30 je ne saurais quoi choisir ? Le XS1 n'est pas super coté sur tous les bancs d'essai , ce qui est pardoxale car "sur le papier " c'est le plus abouti !
Ce qu'il faut faire c'est aller sur le web et aller sur tous les critiques de tous les spécialistes d'Europe , le FZ 200 est dans le trio de téte à ce que j'ai lu ( en passant )
C'est le plus SUR ! ;)
13/12/2012 à 18:01
Henry a écrit :
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? Le XS1 n'est pas super coté sur tous les bancs d'essai , ce qui est pardoxal car "sur le papier " c'est le plus abouti !
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Oui et c'est même étrange, étrange et suspect.