Paramètres d'ouverture diaphragme : je n'ai que le choix entre f3.2 et f6.4 :-(

24/08/2011 à 09:25

arnalm

Hello,

Ptite question sur mon Fugifilm Finepix S2950 (bridge). En mode manuel je n’ai que deux valeurs  : f3.2 et f6.4
Je suis étonné qu’il n’y ait que le choix entre ces deux valeurs. Savez-vous si c’est normal ?  Et s’il est possible de disposer de plus de choix ?  (j’aimerai avoir des valeurs autour de f1 ou f2, pour prendre des photos nettes au premier plan et floues en arrière plan)

Cordialement.
24/08/2011 à 09:33

arnalm

Merci !
Donc si j'ai bien compris pas d'arrière plan en mode macro pour moi… ?
Est-il possible de changer le capteur / de l'améliorer / d'ajouter un accessoire pour disposer de plus de valeurs d'ouverture ? (vous allez me dire que je rêve…)
24/08/2011 à 09:40

arnalm

Arfff :( dommage.

Donc si je veux réaliser des flous en arrière plan avec sujet net au premier plan je dois miser sur l'éloignement du sujet avec le fond. Mais en ce qui concerne les valeurs, je dois choisir f3.2 pour l'ouverture et une vitesse rapide (environ 1/500 ou 1/250) ?

Je précise, mais vous l'aurez deviné, que je suis débutant

Merci
24/08/2011 à 09:59

arnalm

Merci à tous les 3 pour vos réponses,
Je testerais ça très bientôt et ouiouiphoto et vais potasser ta doc'
De toutes façons pour débuter un bridge me conviendra et me permettra de faire mes armes progressivement.
24/08/2011 à 10:01

arnalm

Oui il dispose de priorité ouverture. Dc je mets 3.2 et j'observe la valeur qu'il auto-fixe en vitesse, puis j'ajuste en fonction du résultat souhaité (ou plutôt "espéré" , dans mon cas lol)
24/08/2011 à 10:16

arnalm

Ok ;)
Mais là où j'ai un doute : si je laisse un semi auto (priorité ouverture) l'appareil va calculer la vitesse pour éviter le flou en arrière plan ou laisser le flou (dans le cas d'un arrière plan éloigné). Parcequ'au fond l'appareil ne sait pas ce que je veux.
24/08/2011 à 10:19

arnalm

Ok, maintenant j'ai compris
Thanks