Probleme de filtre avec finepix S1500

13/08/2010 à 11:00

tristan legrand

Bonjour ,j'ai fait l'acquisition d'un FinePix S1500 de la marque Fujifilme:

Maintenant que je commence à mieux s'avoir m'en servir, j'aimerais y adapté un filtre polarisant..
C'est la que ça se gâte: le manuelle indique "objectif: f=5,9-70,8mm( équivalent au format 35mm-396mm)
Q'est ce que cela signifie? en terme d'objectif on parle du rayon ou du diamètre?

Deuxième problème: mon objectif n'a pas de filetage... mais deux sorte de "clips" :

Quelqun aurait il une idée de si il existe des adaptateurs clipsable?

Sinon j'ai trouvé ca sur internet :

il s'agit d'un adaptateur universelle de la marque Cokin , il en existe de différent diamètre , lequel choisir ?

Le ICK de ce système : cet adaptateur se fixerai sur la partie mobile de mon objectif or lorsque l'on l'éteint, cette partie mobile se rétracte complètement :

Cela signifie qu'il faut enlever et remettre l'adaptateur à chaque fois que j'allume et éteint mon bridge, se qui risque d'être chiant à la longue....

je ne sais pas trop quoi faire, le plus simple serai un adaptateur clipable, cela existe t'il?
13/08/2010 à 11:36

shoube

slt
alors f/5.9 c'est ton ouverture de diaph maxi, le 70.8mm (équivalent au format 35mm-396mm) c'est ton zoom en millimètre (x12 comme il est mis ailleurs)
pour les filtres il te faut le diamètre de l'objo en mm
pour le reste j'ai regardé mais encore rien trouvé