24/12/2013 à 07:59
bonjour,
Que pensez vous du Compact SONY DSC-HX50 ? mes ambitions sont photos de famille, vacances, paysage. merci pour vos avis. Je souhaite éviter tout APN dont les photos en intérieur ou debut de soirée seront jaunies par le flash ! faut il preferer un lumix TZ40 ?
24/12/2013 à 15:11
J'avais envisagé ce compact il y a quelque temps. C'est un bon appareil avec un zoom 30 x, ce qui est juste énorme (et il est exploitable), au niveau vidéo je crois qu'il se défend bien (mais ça ne m'interresse guère, donc à vérifier), le prix est contenu, moins de 300 €, certainement un très bon choix pour monsieur tout le monde.
J'ai finalement opté pour un Sony RX 100 qui est plus qualitatif et beaucoup plus souple au niveau de ses possibilités de personnalisation des réglages. Notamment il permet de shooter en RAW alors que le HX 50 ne permet que le JPG.
Pour l'usage que tu décris, le problème sera la faible (relativement) ouverture qui de mémoire doit être de 3.5 contre 1.8 pour le RX 100. Te passer du flash le soir en intérieur ne sera donc pas chose facile.
Ceci étant le prix du RX 100 II est très supérieur (+ de 600€). Perso j'ai acheté l'ancien modèle d'occasion et encore garanti 1 an pour 350€.