Quel appareil photo me correspond ?

01/05/2011 à 00:12

Manou44

Bonjour,
je suis en quete d'un nouvel appareil photo ! J'ai fait quelques recherches, mais j'ai peur de faire de mauvais choix. C'est pourquoi j'aimerai que vous m'aidiez.
Cet appareil me servirait surtout à photographier des chevaux, mais aussi d'autres animaux et en voyage.
Mon budget est de 600€ maximum.

Merci d'avance pour votre aide ;)
A bientot.
01/05/2011 à 11:31

jp80

Salut Manou,

pense à indiquer ton niveau photo dans ton profile, c'est plus simple pour t'aider !

J'ai fait pas mal de photos de chevaux et poneys il y a quelques années. Pour ça, je te conseille de prendre un reflex (il te faut de la réactivité, les animaux ont la facheuse tendance à toujours bouger ;)), ainsi qu'un objectif assez polyvalent du genre 18-200, qui te permettra de prendre les animaux devant un paysage ou en troupeaux, mais aussi de faire des portraits (très intéressant pour les chevaux qui ont souvent une vraie expression).

En résumé, si tu débutes : Canon EOS 1000D + objectif Sigma DC 18-200mm F3,5-6,3 !
01/05/2011 à 14:02

Manou44

Merci de ta réponse :)

Je suis débutante (je viens de l'indiquer dans ma présentation ;))
Cependant, la réactivité est quelque chose de primordial pour moi, c'est ce qui me manque énormément puisque j'ai un Panasonic TZ5.
Ta réponse m'est très utile, mais j'aimerai avoir plusieurs avis afin de conforter mon choix, quelqu'un d'autre a-t-il une proposition à faire ?