Quel bridge acheter à petit prix ?

30/11/2010 à 17:57

ladyjane

J'aimerai me lancer plus sérieusement dans la photographie, et donc acheter un APN Bridge.
L'ennui, c'est qu'il est très dur de se faire une idée sur les appareils photos.
Sachant que le premier frein est le prix, j'aimerai un APN pas trop cher, qui serai capable d'offrir des photos nettes, et surtout, plutôt simple d'utilisation.
Sauriez-vous me conseiller ?
30/11/2010 à 17:59

ladyjane

Ah, j'oubliais :
Je prends plutôt des photos d'animaux, parfois de paysage, c'est pourquoi j'aimerai un APN qui n'est pas flou.
Je pourrai mettre à peu près 300€ dans le bridge.
14/12/2010 à 20:49

ladyjane

S'il-vous-plaît ? ^^
15/12/2010 à 08:52

MGI

Bonjour,il n'est pas plus idiot d'acheter un bridge neuf à 127 E,comme ce Fuji signalé hier,cf:
http://www.pixmania.com/fr/fr/5004338/art/fuji/finepix-s1600.html
qu'un compact à 300 E et a fortiori,ce D40 de 6MP que je ne paierai même pas 100 E.
Pourquoi pas un Canon 300D aussi que certains espèrent vendre aussi à > 300 E ?
Disposer d'un appareil simple et léger qui donne du 28-420 mm permet au moins d'apprendre en se faisant plaisir et,comme maintenant,tout le monde ne jure que visée sur écran et vidéo,ce Fuji suffit et peux se garder par la suite en secours.
Avec un minimum de patience,on trouve parmi les annonces actuelles de bons réflex en TBE,à condition de faire preuve de discernement,au hasard ce matin:
- Pentax K100D super,boitier stabilisé + 18/55 à 190 E,
- Sony Alpha A 300 10MP,stabilisé aussi pour 250 E
Ce qui,dans les 2 cas,évite d'acheter des objectifs hyper évolués dont tout le monde n'a pas l'utilité tous les matins.
15/12/2010 à 10:18

sophiedk

si tu peux mettre un tout petit peu plus et que tu souhaites te tourner vers un reflex il y a le nikon D3000 (que je vais me chercher cette aprés midi ) au prix de 327euros avec 1objectif
15/12/2010 à 15:55

Henry

100 % d'accord avec MGI , avec un bridge on fait un boulot sensas , j'en ai eu 2 et parfois je regrette leurs adaptation instannée à la scéne ! c'est à dire passer d'une macro à 1 cm au super télé pour photographier de prés le coq en haut du clocher et ceci en 5 secondes :D Et avec j'ai réalisé des photos superbes ! :rolleyes:
De plus ils ont un viseur qui permet de photographier "normalement" et en pleine lumiére . ;)
15/12/2010 à 16:29

Onikenji

Ben oui, pour moi le défaut de l'encombrement d'un reflex ne viens pas du boitier mais plutôt du nombre d'objectif et d'accessoires que l'on transporte avec !
Il est claire qu'un reflex fera toujours mieux qu'un Bridge ne serais-ce qu'a cause de la taille de son capteur.
Pour moi la solution idéale c'est un reflex d'entrée de gamme avec un objectif transtandart du style 18-250 ou autres.
Maintenant ce genre d'objectif n'a pas de piqué partout ... alors que les objectifs de bridge sont spécialement conçu pour eux et donc mieux adapter à leur capteur...
C'est un choix à faire.
Moi je choisirais plutôt le reflex ;)
16/12/2010 à 08:54

Henry

Tu as raison mais le budget n'a plus rien de comparable . :)
16/12/2010 à 09:03

Onikenji

[quote=Henry]Tu as raison mais le budget n'a plus rien de comparable . :)[/quote]

ça c'est certain aussi !

Un bon bridge c'est 200€ - 300€
Un reflex entrée de gamme sans l'objectif transtandart c'est 400€ - 500€
Et avec l'objo on va crevé le plafond :lol:

Donc je rectifie ma phrase :

C'est une question de choix ET de budget ;)
16/12/2010 à 09:31

MGI

Bonjour,le bridge Fuji que j'évoquais hier n'est pas "une bouse" : très bon rapport qualité/prix
Rien n'interdit d'acheter un bon réflex d'occasion car il existe encore des gens soigneux qui,comme beaucoup,profitent de la période pour prendre mieux.
Je suis vraiment persuadé que l'on trouve en 48h un vrai réflex en TBE à < 400 E,avec bien souvent carte mémoire et sacoche.
C'est le moment idéal,mieux que les soldes,sauf à attendre les lendemains de cadeaux ?
16/12/2010 à 14:50

Henry

Onikenji >>> Je disais budget non comparable à zoom égal , c'est à dire du simple au triple ou plus ! :)
16/12/2010 à 15:02

Onikenji

[quote=Henry]Onikenji >>> Je disais budget non comparable à zoom égal , c'est à dire du simple au triple ou plus ! :)[/quote]

C'est clair que certains Bridge propose du 28-400mm ... pour un objo de 400mm sur un reflex c'est déjà 1000€ donc effectivement on est loin du compte !
On a la même idée mais pas la même manière de l'exprimée ;)
27/12/2010 à 21:20

jeanbond83

Le bridge c'est plusieurs objectifs en 1 donc polyvalent. Et ca rentre dans une saccoche, tous cela pour 200e-300e. Un reflex c'est plus lourd, il faut minimum 3 objectif (+150e par objectifs et 600e pour le boitier)
les photos sont d'excellentes qualitèes avec un reflex et avec un bridge elles sont de bonnes qualitées, c'est pour ca que les pro ont un reflex.
01/01/2011 à 20:45

florian

Moi je conseil le fujifilm s1600 de chez DARTY ;)