Quel bridge me correspond le plus ? DMC-FZ100 ?

12/01/2011 à 02:28

Hinanoa

Bonjour à tous,

Me voilà à errer à 3h du matin sur le forum de PP et sur internet à la recherche de l'apn qui me correspondrait le mieux... Mon coeur balance, je suis une grande indécise ( faut dire que je ne comprends pas grand chose en photo).

Jusqu'à présent je possédais un Lumix DMC-FZ28 qui me plaisais beaucoup et auquel je m'étais bien adaptée mais que j'ai malheureusement fait tomber sur le carrelage. Pour le remplacer j'avais trouvé le DMC-FZ100 qui est censé être une "amélioriation" du FZ28 mais qui, au fur et à mesure de mes recherches, semble ne pas être le cas.

Je lance donc un appel à l'aide à tous les photosfaciliens qui me liront et qui pourront me conseiller et m'aider à faire un choix...

Ma recherche :Un bridge (pas un reflex car je veux l'avoir avec moi tout le temps et pouvoir prendre une photo vite, vite, vite :D )
Je veux prendre des photos de bijoux (qui seront ensuite sur une e-boutique), d'animaux, de grands bâtiments voir même très grands ( grand angle ? ), des portraits, des fleurs, vraiment de tout ce qui va me plaire...
Pour le budget je ne sais pas trop, au départ je pensais mettre 450€ pour le FZ100 mais je ne me rends pas compte si c'est bien ou pas assez pour ce que je veux...

J'ai vu que pour le FZ100 il y avait des filtres infrarouge, polarisant et d'autres vendus séparément (ce qui me plait beaucoup) et je voulais donc savoir si sur d'autres bridges qui pourrait me correspondre il y avait aussi ce choix là...

Mon message ne dois pas être bien clair à cette heure ci, mais j'espère qu'il l'est suffisament pour que vous puissiez m'apporter votre aide...

Je vous remercie tous de m'avoir lue et vous dis à très bientôt...
12/01/2011 à 09:40

MGI

Bonjour,le seul bridge solide et fiable chez Panasonic est le FZ 18 qui est meilleur que mon Olympus 570 pourtant plus évolué et plus récent !
Le seul qui les surclasse sans conteste reste et demeure le Fuji s100fs à qui il ne manque qu'un viseur de réflex pour être parfait;mais il reste rare car recherché.
Pour 200 E au plus,tu te trouves un bon FZ 18 bien entretenu,vendu souvent avec 2ème batterie,cf le test:
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz18/fz18-genf.php
J'utilise souvent celui d'un ami et me permet un avis concret.
12/01/2011 à 18:31

AnthonyN

@MGI: Le DMC-FZ18 est le seul bridge fiable de la marque ? Ils sont tous à quelque chose près construit sur la même base et personnellement je possède le FZ-38 qui est très solide et très fiable, en plus d'être performant (cf test en ligne, je n'ai pas encore le droit de publier de lien ;)). Pour le FZ-45 et FZ-100, je ne sais pas trop. Je sais simplement que le FZ-100 dispose d'un nouveau capteur (est-il vraiment plus performant que les précédents ? Je ne sais pas).

Concernant ton choix pour l'appareil, je ne suis pas expert en la matière et je peux juste te donner mon avis sur celui que je possède, à savoir qu'il me convient parfaitement pour le moment, en tant que débutant ;) (évidemment un bridge reste limité dans certaines conditions). Après, c'est à toi de voir en fonction de tes priorités, mais vu que tu as l'air de vouloir à tout prix un Bridge, approfondis dans cette direction ;).
12/01/2011 à 20:21

Hinanoa

Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui j'ai été faire un petit tour chez Planete Saturn et le vendeur m'a conseillé le FZ38 ou le Canon SX30IS par rapport à ce que je veux en faire. Pour le FZ45 et le FZ100, il pense que la qualité vidéo est excellente mais que cela en fait perdre à la photo... Et pour le FZ18 j'ai eu l'occasion de l'utiliser quelques temps mais j'étais plus à l'aise avec mon FZ28...

Donc je pense, mais je ne suis pas encore sure, que je vais partir sur le FZ38 et puis on verra bien...

En tout cas je vous remercie les garçons et vous souhaite une bonne soirée...
12/01/2011 à 20:48

AnthonyN

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le FZ-28 et le FZ-38, à part une meilleure gestion de l'enregistrement en HD et une amélioration au niveau de la gestion du bruit électronique ?

Bonne soirée ;)
13/01/2011 à 13:25

MGI

Bonjour,pour comparer,cf:
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-dmc-fz38-p322_5789_60.html
Bien pour les amateurs de vidéo car descendre de 27 à 24mm aurait été plus judicieux que les 2 MP que personne ne remarquera !
Sinon,je pense que c'est le seul qui corresponde à tes souhaits car,même soldé,il reste cher comme tous les Panasonic.
Quant au Canon,à oublier comme ses aînés car si Canon produit d'excellents capteurs,on dirait qu'il s'amuse à "foirer" ses bridges,ce qui est stupide lorsque l'on connait la saga des G où le moindre 5 MP se vend encore 100 E..
13/01/2011 à 16:55

Henry

Le HX1 Sony est un des meilleurs , j'avais le modéle précédent ( H50 ) avec lequel j'ai réalisé de super photos .
Mais le HX 1 lui est largement supérieur , optique et capteur surtout . :)