Quel bridges choisir ?

13/05/2013 à 16:08

Agora402

Bonjour,
Je suis débutante et j'ai du mal à choisir un bon appareil photo numérique parmi tant de bridges.
Mon budget est de 300 euros. Pour l'instant, compte tenu des tests sur le net je n'en ai retenu que deux :
- Panasonic Lumix DMC-FZ62 
- Fujifilm S8200
Lequel me conseillez-vous ? Sinon quels autres appareils numériques vous me proposeriez ?
Sachant que je recherche un appareil de qualité ayant la full HD 1080p et une bonne qualité d'image concernant les photos.
Merci d'avance pour votre attention.
Cordialement,
Agora402.
14/05/2013 à 11:41

levarwest

pourquoi veux tu absolument un bridge ? uniquement une question de budget ? car les entrées de gamme comme le canon 1100D sont dans les mêmes zones de prix.
17/05/2013 à 12:02

Agora402

En effet, c'est juste par rapport au budget. Autant investir dans un bonne appareil qui pourra me durer longtemps.
18/05/2013 à 09:52

photographix

bonjour,
Afin de pouvoir répondre clairement à ta question, il faut connaitre  tes besoins photographiques (l'apprentissage viendra ensuite sur le tas).
Les deux bridges cités sont effectivement des entrées de gamme. Ils offrent peu d'évolution dans la photographie (objectifs peu lumineux et capteur numérique montant difficilement en sensibilité  ISO). Gros reproches généraux à l'encontre des bridges et des compacts, à cause de la petitesse du capteur (analoque aux portables) il y a une grande latence entre deux photos successives qui dans le cas de photos dynamiques (enfants, sportifs) font louper l'instant décisif de la scène), ensuite le manque de sensibilité ISO du capteur numérique empêche de bonnes photos en faibles éclairages (intérieurs), enfin la visée sur écran appareil à bouts de bras favorise le flou de bougé de la part du photographe.
Dans la vie courant, la photo touristique ou de famille reste possible mais en acceptant beaucoup de ratés.