Quel bridges ou compact ?

12/04/2017 à 18:00

Pixel044

Bonjour,

j'ai un budget max de 550€, quel serait l'appareil donnant les meilleurs résultats photo en bridges ou compact avec un viseur et un flash ?

merci
12/04/2017 à 18:32

Giemme

Avec un flash, pas de problème ils en ont tous. Avec un viseur, c'est un autre problème, il faudra monter en gamme pour en avoir un sur un compact. Le Canon G5X par exemple mais là tu es hors budget. Je pense que ta principale préoccupation doit être la taille du capteur. Sur les bridges celui ci est minuscule (1''1/2) mais ils ont l'avantage d'avoir une grande plage focale. A ta place je me pencherais plutôt sur un compact à grand capteur tels que Canon G7X ou G9X ou Sony RX100. Perso j'ai un Sony et j'en suis très content. Le seul reproche que je lui fait c'est l'impression d'avoir une savonnette entre les mains et l'ergonomie pas terrible. Mais ça c'est peut-être parce-que j'ai plus l'habitude de me servir de mon reflex.
12/04/2017 à 18:42

Guest

Je suis actuellement en pleine préparation d'un mariage les 26 et 28 Mai 2017. J'ai déjà pu réunir tous les autres prestataires sauf le photographe et le décorateur ou décoratrice d'intérieur, parce que le budget y afférent est juste et les tarifs hauts. Je souhaiterais un photographe pour la mairie, la sortie, les photos de couples et de famille…pour un bon prix. Si vous pouvez m'aider, ou me proposer vos idées.
Merci d avance. Contactez moi directement par mail : (ltoursade@gmail.com) pour plus de renseignements et connaitre le Lieux du mariage.
De quel coin êtes vous précisément ?

Bien à vous

Adresse mail : ltoursade@gmail.com

Mention URGENTE
12/04/2017 à 18:47

tarteauxpommes

toursadeleonard a écrit :

Je suis actuellement en pleine préparation d'un mariage les 26 et 28 Mai 2017. J'ai déjà pu réunir tous les autres prestataires sauf le photographe et le décorateur ou décoratrice d'intérieur, parce que le budget y afférent est juste et les tarifs hauts. Je souhaiterais un photographe pour la mairie, la sortie, les photos de couples et de famille…pour un bon prix. Si vous pouvez m'aider, ou me proposer vos idées.
Merci d avance. Contactez moi directement par mail : (ltoursade@gmail.com) pour plus de renseignements et connaitre le Lieux du mariage.
De quel coin êtes vous précisément ?

Bien à vous

Adresse mail : ltoursade@gmail.com

Mention URGENTE

tu pourrais faire ta demande ailleurs…
12/04/2017 à 19:52

Pixel044

Giemme a écrit :

Avec un flash, pas de problème ils en ont tous. Avec un viseur, c'est un autre problème, il faudra monter en gamme pour en avoir un sur un compact. Le Canon G5X par exemple mais là tu es hors budget. Je pense que ta principale préoccupation doit être la taille du capteur. Sur les bridges celui ci est minuscule (1''1/2) mais ils ont l'avantage d'avoir une grande plage focale. A ta place je me pencherais plutôt sur un compact à grand capteur tels que Canon G7X ou G9X ou Sony RX100. Perso j'ai un Sony et j'en suis très content. Le seul reproche que je lui fait c'est l'impression d'avoir une savonnette entre les mains et l'ergonomie pas terrible. Mais ça c'est peut-être parce-que j'ai plus l'habitude de me servir de mon reflex.

Merci tu as tout à fait compris ma recherche, j'aimerais idéalement pourvoir me prendre le Canon G5X… mais à défaut…
Vous parlez du Canon G7X Mark II ? car il reste encore assez cher… Le G9X n'a malheureusement pas de viseur et niveau prise en main bof bof…
Le RX100 3 oui au niveau des caractéristiques il est bien, mais suis pas fan de son look, de sa prise en main et de son côté (pocket)…
Du coup, peut etre en misant sur une qualité moindre au niveau optique, que peux-tu me conseiller de mieux et là j'imagine que l'on part sur un bridges ? merci à toi
13/04/2017 à 05:01

MGI

J'ai voulu l'année dernière me limiter au Sony RX100 "one" quant il se trouvait encore à 300 € !
J'ai rajouté une protection d'écran et le grip, tous 2 d'origine Sony et c'est bien suffisant pour tenir dans une poche bien qu'il ne soit pas très léger.
A l'obsession du viseur, souvent pas terrible, même sur les Fuji comme le Fujifilm X20 plus un capteur plutôt petit, je préfère encore utiliser un petit Nex 3 n avec son écran orientable :-t
http://camerasize.com/compare/#442,697
13/04/2017 à 11:17

Pixel044

oui pas mal mais je tiens absolument à avoir un viseur… quelque chose de la gamme peut etre en dessous en bridge ?