Quel matériel pour un débutant

08/03/2015 à 19:15

Cazalux

Bonjour,
J'ai voulu me lancer dans la photo à mon arrivée à la retraite. J'ai acheté un Canon 1100D, trop compliqué pour moi et que j'ai fait cadeau à mon fils.
Je possède un Iphone 4S, 8 Mpixels qui fait de belle photo (à mon gout). J'aimerai faire un peu plus de photo de paysages, petites vidéos. En extérieurs et en intérieurs. J'ai 60 ans débutant et ne deviendrai surement pas un  grand photographe mais j'aimerai faire un peu plus qu'avec mon Iphone.
Mon budget jusqu'à 200€. Je pensais à un bridge (dans mon budget je ne pense pas qu'il existe un reflex), pour le zoom, un seul objectif, le pris et surement moins compliqué que le canon que j'avais.
Pensez-vous pouvoir m'aider ?
Merci
Cazalux

04/09/2015 à 15:30

Cazalux

Bonjour,
Dommage je n'ai jamais eu de réponse.
Pourquoi ?
Alors quel appareil pour débuter environ 300€ reflex ou bridge
Merci
Cazalux
04/09/2015 à 16:13

Martin D

Cazalux a écrit :

Bonjour,
Dommage je n'ai jamais eu de réponse.
Pourquoi ?
Alors quel appareil pour débuter environ 300€ reflex ou bridge
Merci
Cazalux

Si un réflex en mode automatique est déjà trop compliqué le bridge le sera aussi, bon un peu moins…
Dans ce cas je te conseillerais plutôt un compact, regarde chez les marques Canon/Nikon/Pentax
En canon par exemple : http://www.fnac.com/mp23540538/Canon-sx600-hs-appareil-photo-numerique-compact-16-mpix-zoom-18-x-mini-usb-b-wi-fi-noir/w-4
04/09/2015 à 17:50

Cazalux

Merci pour cette réponse. Il est vrai que j'ai pensé aussi au compact.
Le mode automatique et oui je n'y ai  pas pensé pour débuter et aller petit à petit vers les réglages.

10/09/2015 à 13:05

Cazalux

Bonjour,
J'ai regardé les caractéristiques de cet appareil qui pourrait m’être suffisant. (prix et par rapport à mes photos)
Mes photos, Famille, vacances, nuit flash. Mon Lumix Panasonic DMC-FS10 12MPixels est de moins bonne qualité en flash de nuit que mon Iphone 4s
Donc je veux remplacer cette appareil en ayant une qualité supérieur à mon Iphone. Dans la même gamme (de prix et caractéristiques) vers quel appareils puis-je me tourner avec plus de 16MPixels et zoom.
Amazone Espagne : Bas de page
http ://www.amazon.es/Canon-PowerShot-SX600-HS-importado/dp/B00KPFETYS/ref=sr_1_2 ? ie=UTF8&qid=1441880676&sr=8-2&keywords=Canon+Powershot+SX600+HS
Merci pour vos réponses.
Cazalux
10/09/2015 à 18:47

Cazalux

Bonjour,
J'ai lu les caractéristiques et il est vrai que par rapport aux photos que je fais (famille, vacances, nuit) cela pourrait m'aller.
ce que je cherche c'est un appareil qui me donne une meilleur qualité que mon Iphone 4S qui lui me donne de meilleurs photos que mon Lumix DMC-FS10 Panasonic surtout en cliché de nuit. Et j'aimerai aussi un zoom assez conséquent.
Si vous avez d’autres comparaison ?
Merci
Cazalux
10/09/2015 à 19:06

Martin D

Le premier est un bridge donc presque aussi encombrant qu'un réflex et l'autre un compact donc à toi de voir si tu veux léger ou pas.
le Canon me  semble pas trop mal, et il est dans ta fourchette de prix.
10/09/2015 à 19:16

Cazalux

Merci
En fait j'ai enlevé les liens car de chez moi ils sont déroutés et on tombe pas sur la bonne page.
Celui-ci : http ://www.fnac.com/Appareil-photo-compact-Canon-PowerShot-SX710-HS-Noir/a8280439/w-4#
Merci pour les réponses si vous avez d'autres idées car je vois que vous avez compris ce que je cherche. Une petite précision : possibilité de faire une photo nette et de bonne qualité de mon petit fils au bout d'un terrain de Rugby.
A bientôt
Cazalux