Qui peut me donner son avis sur le Lumix G2 ?

06/07/2010 à 10:31

NoWay42

Bah voila tout est dans le titre,

je suis mordu de mon FZ50 mais il commence à daté et je me demande si je retrouverais dans
le G2 les mêmes qualités :
- optique superbe
- qualité des photos magnifique
- fiabilité solidité, etc ...

si quelqu'un qui l'a essayé pouvait me renseigner, ca serait super sympa ;)
06/07/2010 à 10:41

Cardman

Un petit dossier...
et un face à face pour voir les points forts et les points faibles :) !
Ça devrait faire l'affaire :) !
En tous cas ce qui est sur, c'est que le G2 a une excellente gestion du bruit :cool: !
06/07/2010 à 11:09

NoWay42

Merci à toi Cardman :)

dsl, je ne l'avais pas mis dans mon premier post, mais à vrai dire, j'ai déjà épluché tout ce qui avait sur le net à propos du G2, le test comparatif avec le FZ50, etc ...
en fait, il me faudrait l'avis de quelqu'un qui l'a vraiment essayé et vu les résultat réel.
qualité de l'objo fourni, compatibilité et résultat avec d'autre objos (notamment la serie L de canon :D )
qualité du viseur (il parait qu'il est vraiment extra), capteur C-Mos 4/3 comparé à un reflex, etc ...
car s'il le faut je me tournerais vers un reflex ...

en tout cas merci à toi pour ta réactivité et ton aide :)
06/07/2010 à 11:11

Cardman

Ben mince... c'est pas dis que tu auras un avis, car ce joujou est tout nouveau, peu de gens l'ont :/ !
06/07/2010 à 12:17

TiTidom

Bonjour NoWay :)

Je ne connais pas le G2 (hors des tests qui fleurissent partout sur la toile) mais je peux répondre à certaines de tes questions (enfin je vais te donner mon avis en tout cas, tu nous diras ce que tu en penses) :P :

compatibilité et résultat avec d'autre objos (notamment la serie L de canon :D )

A ma connaissance, l'électronique d'un objectif d'une marque n'est pas compatible avec une autre (ni la monture d'ailleurs) ;) la gamme L de Canon est dédiée aux EOS de la marque Canon :D (et Sigma et Tamron, par exemple, déclinent leurs objectifs pour les différentes montures, canon, nikon, etc...)

Quant à comparer un objectif compatible G2 et la série L de Canon, un monde les sépare :o :rolleyes:

capteur C-Mos 4/3 comparé à un reflex

le capteur du G2 est très bon... Pour un bridge et pour un capteur 4/3, tu n'obtiendras pas la même qualité qu'avec un capteur APS-C, voire APS-H ou Plein format qui équipent les reflex.

car s'il le faut je me tournerais vers un reflex ...

Au prix où est vendu le G2 (presque 600€ dans les meilleures crèmeries), pour la différence de qualité et d'évolutivité, et si l'encombrement n'est pas ton premier critère, je me tournerais personnellement vers la gamme reflex ;)

En espérant t'avoir éclairé un peu :)

@++
TiTidom.
06/07/2010 à 14:02

NoWay42

A ma connaissance, l'électronique d'un objectif d'une marque n'est pas compatible avec une autre (ni la monture d'ailleurs) la gamme L de Canon est dédiée aux EOS de la marque Canon (et Sigma et Tamron, par exemple, déclinent leurs objectifs pour les différentes montures, canon, Nikon, etc...)

ok merci pour l'info je ne savais pas :rolleyes: selon les description de quelques sites il disait que l'on pouvait mettre toutes sortes d'objos avec une bague adaptatrice

Au prix où est vendu le G2 (presque 600€ dans les meilleures crèmeries), pour la différence de qualité et d'évolutivité, et si l'encombrement n'est pas ton premier critère, je me tournerais personnellement vers la gamme reflex

tu as entièrement raison
par contre si je me tourne vers un reflex ca sera plutôt vers Canon :P enfin c'est pas pour tout de suite (mon FZ50 tourne encore très bien ;) )

Merci à toi et à Cardman en tout cas !!

@+++
06/07/2010 à 14:32

TiTidom

De rien ;)

Pour ce qui est de Canon, ce n'est pas moi qui vais te dire que ce n'est pas bien :D :lol: Maintenant chacun fait ses choix en fonction de ses critères ;)

TiTidom.