Recherche bridge d'urgence !

02/12/2012 à 16:55

Skyfall

Bonjour à tous,

Noel approche, il est grand temps pour moi de passer ma commande, et dans celle ci je compte demander un appareil photo bridge…
Le problème étant que je n'y connais strictement rien, et que le temps étant compté je n'ai pas le temps de me renseigner à fond sur la question.
Alors il me faudrait vos avis sur les bons "bridges" qui soient facile en main et surtout dont la qualité des photos est indéniable.
Sachant que ma contrainte budgétaire est de 300 euros.

voilà voilà, je vous remercie d'avance ! :)
02/12/2012 à 18:09

MGI

Merci de vite préciser ce que veut dire :
"les bons bridges qui soient faciles en main et surtout dont la qualité des photos est indéniable."
Surtout à 300 euros ;(
Il doit bien y avoir quelques pompiers de permanence sur le forum ?
PS : nous ne sommes que le 2 Décembre je crois !
03/12/2012 à 11:59

Henry

TOUT ICI :    http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html
04/12/2012 à 09:17

Renaud-P

J'ai eu l'occasion de m'amuser avec des bridges de la marque Panansonic Lumix (FZ100 et FZ200).
Je dois dire qu'ils sont très bon et en plus l'optique est du Leica. J'apprécie aussi le fait d'avoir une griffe Flash.

Pour la qualité de la photo, rien à redire sauf pour la montée en ISO un peu hasardeuse.
06/12/2012 à 07:56

cocagne

Averc trois cent Euros tout est dit.
En dehors d'appareils à prix d'appel il vaut meux se tourner vers l'occasion.
A 300 € tu auras surement un appareil qui fait parfois des photos mais surement pas un appareil photo

@Sendman :
Optique Léica sur les Pana ? Badgée Léica veus tu dire !
Une optique Léica se doit d'être fabriquée en allemagne pourmériter ce nom avec un sable bien spécifique, est ce vraiment le cas de celles que l'on trouve sur les Panansonic ?
Cela se saurait !

06/12/2012 à 09:32

Henry

Cocagne sur ! ce nom est à mon avis usurpé , quand on vois les prix des "vrais" LEICA ! ! ! ;(
13/12/2012 à 18:11

cocagne

Oui cela me fait penser à une info surprenante que nous avions eu il  y a quelques mois sur un autre forum de photographes où l'un de nos collèges décrivait comment on faisait passer par Floranges des produits finis dans d'autres centres de productions  pour y récupérer une sorte de label tant les savoir faire de cette équipe était mondialement connu et vendeur.