Recherche conseil pour premier achat

23/11/2016 à 10:55

ludovic3181

bonjour,

j'ai 20 ans et je suis étudiant,
Je souhaite pouvoir prendre des photos nettes et de bonnes qualités sans forcement qu'elles soit parfaites car j'ai conscience que mon budget (250 euro) n'est pas a la hauteur des appareils d'exeptions.
j'ai un nikon compact S4300 et malheureusement mon honor7 fait des photos nettement plus nettes… ce que je trouve abérant, le nikon à un autofocus qui me désespère et l'incapacité de régler le délais d'obturation me gêne car je souhaites souvent prendre des sujets en mouvement.

Donc je cherche un bridge (jusqu'à 250 euro) qui me permettrait des prendre des photos de qualités supérieures a mon téléphone et surtout de pouvoir accéder a un mode manuel.

J'ai regardé 2 bridges, le Fuji finepix S8600 et le KODAK AZ421 mais selon les test je vois tout et son contraire, un coup le kodak est bien mieux et un coup c'est l'inverse.

Lequel me conseillez vous entre ces deux ou bien un autre s'il y a mieux a ce prix ?
Merci d'avance :)

Cordialement,
25/11/2016 à 15:23

ludovic3181

Au final mon choix se porte vers le lumix FZ72 il à l'air d'être d'un très bon rapport qualité prix :)

vous en pensez quoi ?
25/11/2016 à 16:03

Percevalfr

Je ne connais pas ces deux apn. Si j'avais 250€ à mettre dans un apn, je choisirais le marché de l'occasion et pourquoi pas un RX100…là tu aurais un super appareil…
L’appareil qui t’intéresse (lumix FZ72), c'est pour le zoom ?
25/11/2016 à 16:49

MGI

Ce matin, à l'occasion du Black Friday, le Sony RX 100 était revenu à son prix normal, soit environ 300 € et je suis toujours heureux d'avoir le mien, les bridges plus jamais ;)
29/11/2016 à 13:11

ludovic3181

oui le zoom m'intérèsse car j'ai besoin de  capter des détail à travers une vitre d'aquarium :)
je vais me renseigner sur le sony merci beaucoup