Recherche conseils dans achat d'un bridge

04/08/2014 à 22:36

oeil2lynx

Bonsoir !
J'ai besoin de vos conseils ! :) je souhaiterais acquérir un bridge pour :
- Photos de voyages 
- mettre en valeurs objets, animaux ou certains éléments de paysages (arbres, fleurs…)
- éventuellement de la macro
- avoir une belle qualité photo (en vue d'éventuelles expositions)

Et j'aimerais aussi que l'objectif soit réglable de manière à faire des flous arrière et/ou avant (je trouve ça sympa comme manière de mettre en valeur un sujet ! ^^), et, pourquoi pas, je rêve peut-être, qui fasse quelques effets. Lesquels ? j'en sais rien, mais j'entends tellement de gens m'en parler que ça doit faire de super photos !
Auriez-vous des propositions d'APN Bridge actuels/nouveaux et sympas à me proposer, s'il-vous-plait ?
Merci beaucoup ! :)
05/08/2014 à 15:24

oeil2lynx

Flambidou a écrit :

Ne m'y connaissant pas en Bridge, je laisserais d'autres personne te conseiller.
Pour tes 2 premiers points, tout les bridges iront
Pour le 3ème aucune idée
pour le 4ème, il faut déjà que tu sache que 12 MP (mega-pixel) suffisent pour imprimer en A3.

Salut !  merci pour ce début d'aide, ça m'oriente déjà pas mal ! :)  
est-ce que les bridges ont aussi la possibilité de faire des flous arrières et/ou avant ?
06/08/2014 à 17:06

oeil2lynx

Ok ! je vais tester ça quand j'en aurais acheté un. Mais je suis un peu déçue, personne ne m'a encore conseillé des marques ou modèles de bridges… :(  Je n'y connais pas grand-chose, ça m'aurait bien aidée qu'on me donne des avis là-dessus !

Enfin, merci pour tes réponses en tous cas ! :)
07/08/2014 à 07:59

jldag

Le programme que tu nous indiques peut être fait par des compacts (sauf le flou d'arrière plan), des bridges (sauf le flou d'arrière plan sauf condition particulière), des hybrides ( à grand capteur pour le flou d'arrière plan), des reflex.
Qu'elles sont les caractéristiques qui te poussent vers le bridge ?
- Le fait de ne pas avoir à changer d'objectif ? (exit reflex et hybride)
- Le poids et l'encombrement ? (attention il y a des gros bridges et des petits reflex sans parler des hybrides) tu devrais alors aussi regarder du coté des compacts experts et des "petits" hybrides.
- Le prix ? attention les deux meilleurs bridges du moment (RX10 de Sony et FZ 1000 de Penasonic) sont au alentour de 900 euros.
-…
Bref, si tu nous dis pourquoi tu privilégie le bridge et quel est ton budget approximatif, cela nous aidera à te conseiller efficacement.