Reflex / Bridge / Hybride : que me conseillez vous ?

19/04/2015 à 16:41

AnnO'Nym

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de quelques conseils pour l'achat d'un nouvel appareil photo.
J'ai actuellement un bridge (Fuji S6500fd), mais la qualité des iso est pourrie (je ne vais jamais à plus de 200 voire 400 si vraiment pas le choix à cause de ça) et les couleurs sont pas franchement terribles…  :-g
Je n'arrive pas trop à m'évaluer : je dirais que je suis plutôt débutante (je gère la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme, balance des blancs, les iso, la macro / profondeur de champs, mais ça s'arrête là). Mais je veux progresser !  

Donc je recherche un appareil photo qui me permette de progresser (c'est pas trop grave si je galère au début…), et ayant une bonne qualité d'image et d'iso surtout (j'en peux plus de ne pas pouvoir faire de photo la nuit !). Par contre, aucune utilité dans le Wifi ou l'écran tactile : à moins que vous n'en voyiez une ? :-t
Actuellement sur mon bridge j'ai un 28-300mm donc je pense que si je passe sur un réflex, je risque de me sentir limitée par les objectifs qui n'ont pas de gros zoom (en tous cas dans ceux qui viennent en kit), non ? Et je n'ai pas vraiment le budget pour m'acheter plusieurs objectifs… Mais après la qualité de mon zoom actuelle est tellement nulle que je ne vais pas non plus trop loin, donc je devrais pouvoir m'en passer dans un premier temps…
Je fais principalement des paysages & villes, très peu de portraits pour le moment, un peu de sport, et pas mal de photos de nuit. 

Donc si il reste encore du monde à me lire après ce gros pavé, la question est : devrais-je rester sur bridge ou m'orienter sur un reflex, voire un hybride ?
Et une autre sous-jacente : quel modèle me conseilleriez vous ?
J'ai un budget de 600€, mais si vraiment il y a un modèle au top, je peux dépasser un peu…  :-s
Merci beaucoup !
19/04/2015 à 17:39

LSH