21/12/2014 à 00:14
Histoire d'avoir une vue d'ensemble de ma contribution à ces 2 dernières semaines dans la pdj
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
21/12/2014 à 07:48
Une belle série. Merci pour le partage.
21/12/2014 à 11:00
J'en ai vu quelques unes sur la photo du jour mais je trouve super de les voir ici rassemblées sur un fil qui nous fait mieux partager ton voyage. Alors merci. J'aime plus particulièrement tes paysages. As tu eu l'occasion de faire quelques portraits ?
21/12/2014 à 11:27
Hello,
Ca a du être un bien chouette voyage ! Voyage que j'aurais bien aimé faireà chaval à une époque. Merci pour le partage !
D'un point de vue strictement photo les Jours 4, 6 et 10 sont mes préférés, pour les compo.
A+ !
21/12/2014 à 14:14
Merci pour le partage !
"L'orage arrive" est superbe ! :-y
21/12/2014 à 20:35
La 6 est wow ! Simple mais wow. La lumière sur la 13 est superbe.
Les paysages ont l'air grandioses.
21/12/2014 à 23:02
Merci de votre passage :-y
23/12/2014 à 20:12
Ca devait être un chouette voyage. Je suis allée au Kirghizstan, je retrouve l'esprit de ces pays. J'aime beaucoup la photo sur la traite des chèvres avec les yourtes derrière.
23/12/2014 à 22:42
Sautriaute a écrit :
Ca devait être un chouette voyage. Je suis allée au Kirghizstan, je retrouve l'esprit de ces pays. J'aime beaucoup la photo sur la traite des chèvres avec les yourtes derrière.
Une amie y est allée, et cela m'a donné envie de découvrir aussi ce pays (plus montagneux semble-t-il). Je serais heureux de découvrir tes photos faites à l'occasion de ton voyage là-bas.
05/01/2015 à 16:17
bon je suis désolé mais je vais être méchant :-f
tu as de superbes photos, et matière a faire un super carnet de voyage mais a mon sens tu n'es pas allé jusqu’au bout du truc et ca c'est pas bien !
J'ai repassé certaines de tes photos sous lightroom, il y a de la marge sous les curseurs, ça manque de contraste et de couleurs un peu partout en grande quantité.
j'espere ne pas avoir été trop mechant ! :*);)
05/01/2015 à 18:08
Salut.
Ta proposition est convaincante pour la première photo et les fanions colorés s'y prêtent à merveille.
Je suis plus réservé sur les deux autres qui dénaturent les images et dramatisent un peu trop sur mon écran. Par exemple, j'aimais beaucoup les tons subtils de la photo panoramique, et là je la trouve très "catalogue de voyage"… Quand à la 3, c'est l'apocalypse presque now…
05/01/2015 à 20:39
Merci @kansai pour ton retour que je ne trouve pas méchant.
Sache que je fais très peu de retouche, il se peut donc que je n'utilise pas tout le potentiel de mes photos ;)
- ta 1ère proposition : effectivement bien mieux comme cela
- sur la 2ème, je préfère la douceur de la mienne (chacun sa perception ;) )
- la 3 : j'aime bien la dramatisation des nuages, mais du coup les bouts de ciel bleu perdent leur naturel
Pour ce qui est du choix des photos, c'est un exercice que je me suis imposé et forcément, cela peut sembler donner envie d'en voir plus ;)
06/01/2015 à 21:42
Beaux clichés ! ;)
Cartha
06/01/2015 à 22:27
J'avais admiré sur la pdj jour après jour et commenté chacune. De les revoir, ce soir, ainsi, regroupées, après une journée grise, froide pluvieuse, surchargée de boulot, trop le pied ! Merci ! Hier, j'étais en Islande avec Krisprolls; ce soir avec toi, en Mongolie, trop bien ! Merci encore.
07/01/2015 à 21:01
Je m'abonne pour la suite :-y
15/01/2015 à 20:36
Merci pour ce reportage photos, très joli partage. Le voyage a du être très plaisant, je rêve d'y aller un jour, alors quand j'ai vu Mongolie, je suis vite venue sur ton topic :P
J'ai eu plusieurs coups de cœur.
Gobi - Khongorin Els + L'orage arrive : Ces deux là, elles sont grandioses. Bravo !
Et les autres ne sont pas sans reste, superbes.
J'en redemande encore et encore, je suis fan. :-y
16/01/2015 à 20:56
Vagabond a écrit :
Superbe série Rougetois, un grand bol de plein air et des paysages de toute beauté ! Celle du Lac Kholboolj est sublime. La dernière est aussi très intéressante et bien en contraste avec tes précédent clichés. Merci pour ce partage.
Content que cette série te plaise ; j'ai voulu cette variété pour éviter une répétition alors qu'il y a tant de choses variées à voir, mais difficile de résumer ce pays en si peu de photos ;)