13/06/2014 à 10:23
Au mois de mai, nous avons eu la chance de partir 10 jours à Cuba. J’ai évidemment ramené quelques photos, que je ne les ai d’ailleurs pas encore toutes triées, mais pas de panique cela va venir ! Je suis donc ravi d’avoir l’opportunité de vous raconter ici notre séjour à Cuba. Outre les photos, je vais en profiter pour vous parler de Cuba … ses vieilles voitures, ses cigares, son rhum, sa population.
Si je devais résumé Cuba, je dirais que cette île est un paradoxe à elle toute seule, économiquement pauvre, mais culturellement riche, délabrée mais dotée d’une architecture éblouissante. Et même si je n’ai pas beaucoup voyager et que mes leçons de géographie sont loin, je dirais que Cuba ne ressemble à aucune autre destination au monde.
Evidemment tous les subtilités de cette île résultent de son histoire marquée par la colonisation espagnole, l’esclavage, l’indépendance, la création d’une république et une Révolution. Tout cela à cause ou grâce à sa situation géographique à mi-chemin entre les États-Unis au nord et l’Amérique latine au sud.
(pour ceux que cela intéresse plus d'info et de photos sur mon blog
www.gregorylaroche.fr)
Mais je vais arrêter là, place aux photos ….
On commence par la découverte de l’Ambiance cubaine à La Havane
1 - Départ en Coco Taxi pour découvrir le cœur historique de La havane
2 - A La havane, on y retrouve donc des endroits magnifiques…
3 - Au détour d'une porte
4 - qui côtoient des bâtiments délabrés mais qui gardent encore quelques traces de leurs belle architecture …
5 - le balcon d'en face
6 - L'escalier
13/06/2014 à 10:33
Les photos sont très belles, et donne envie d'aller visiter :)
J'aime beaucoup "Balcon d'en face" :D
On espère avoir vite les autres !
13/06/2014 à 10:54
NaN a écrit :
l a3 et l'escalier :-y
Je suppose que tu veux parle de la panne moteur à la havane… c'est l'une de mes preférées sur l'ensemble de mon séjour !
13/06/2014 à 12:00
La troisième c'est une tuerie je trouve ! :-w
La dernière est super aussi !
Bravo !
13/06/2014 à 14:57
merci pour vos retours :-i
14/06/2014 à 11:20
Hello, merci pour le partage de cette découverte, c'est très sympa !
Photo 2 le palacio est magnifique et tes couleurs sont très belles !
Photo 3 quel bel angle de prise de vue, beau cliché ;
Photo 4 tu sais déjà ce que j'en pense ;
Photo 6 une belle trouvaille qui mérite en effet une photo
14/06/2014 à 13:23
Très belle photo !
J'adore la "panne moteur", scène de vie de là-bas…
14/06/2014 à 13:32
Sympathique série pour un beau séjour ! Merci de nous le faire partager ;)
14/06/2014 à 15:54
Salut,
Très belles images de vacances que tu nous montres là.
Pour la 1 les taxis sont vraiment sympa
Pour la 2 dommage qu'il y ai le bout d'arbre en-haut à gauche
La 3 belle cour intérieur
La 4 est très graphique, mon coup de cœur de la série
La 6 l'escalier est très graphique également
16/06/2014 à 11:15
merci à vous ;)
Je vous prépare la suite…
29/06/2014 à 13:24
A-lexis a écrit :
La 4 est très graphique, mon coup de cœur de la série
En effet, coup de coeur pour moi aussi. J''aime beaucoup la 1ère également.
08/07/2014 à 09:42
On continue avec… Cuba et ses voitures !
Parfois en bon état, les vieilles voitures cubaines donnent à Cuba une atmosphère bien particulière, mais contrairement à se que l’on pourrait penser, elles ne font pas forcément la fierté de leurs propriétaires.
Les cubains n’ont pas le choix que de rouler avec ces « vieux tacos » compte tenu de l’embargo et plus généralement de la situation économique de Cuba. Les cubains doivent donc redoubler d’ingéniosité pour maintenir leurs véhicules, dont certains affichent plusieurs centaines de milliers de kilomètres au compteur. Mais qu’importe, pourvu que ça roule !
En tout cas ces vieilles voitures font le bonheur des touristes, puis qu’à tout les coins de rues de Cuba on peut les admirer…
08/07/2014 à 09:56
J'viens de tomber amoureuse de ta photo "Truck" !
La compo est top avec la rue dans le loin en perspective, les couleurs sont magnifiques !
Tu as fait un traitement particulier dessus ? :)
08/07/2014 à 14:20
Merci Cerise-Bleue,
Amoureuse est peut être un grand mot…
Pour le traitement j'ai fait comme à mon habitude un petit passage sous LR pour le traitement des RAW (expo, contraste, saturation, débouchage des noirs,…)
08/07/2014 à 14:28
Bah elle est vraiment top :)
09/07/2014 à 08:24
Belle série. Les couleurs sont superbes. La première est inattendue. Ces taxis sont surprenants.
09/07/2014 à 09:42
Merci ptiloulou,
En effet à chaque coin de rue on trouve des véhicules très particuliers… c'est impressionnant, les cubains sont tous des mécano en puissance !
10/07/2014 à 18:30
Salut,
Sympa ces couleurs vives pour des voitures
L'heure de la pause est très graphique, j'aime bien
10/07/2014 à 23:19
Cette série de photo est très réussite !
Ces photos sont très colorées, c'est tout ce que j'aime !
En août, je pars en Slovaquie, Autriche et Hongris, j'espère ramener des photos à la hauteur des tiennes !
11/07/2014 à 17:00
C'est vrai que Cuba niveau couleur c'est le top que cela soit les véhicules, les maisons ou même les cubains c'est tip top !
11/07/2014 à 17:18
Salut !
Je viens de tomber sur ton fil
Vraiment très beau reportage
Plein de couleurs
Bravo !
15/07/2014 à 09:30
Merci nico,
je prépare la suite;)
29/07/2014 à 09:58
Allez,
c'est avec un peu de retard que je vous propose quels portraits cubains…
1- Smoking Time
2 - walking
3 - Fire Breather
4 - Reales
29/07/2014 à 12:15
terrible, la 1ere avec son cigare mais le top c'est la dernière l'angle le N&B et ce que ça raconte est énorme. La 3ème est aussi très belle. Mais la 4 est vraiment au dessus de tout a mes yeux.
05/08/2014 à 06:45
l'ensemble est superbe. ça fait rêver, les couleurs, la chaleur mais un sentiment de dégradation, d'usure… :)
05/08/2014 à 12:28
Impressionnant la dame avec son cigare, il est d'une longueur incroyable !
06/08/2014 à 15:00
De belles photos qui donnent envie de prendre un billet pour là bas…