25/08/2016 à 21:51
Bonjour à tous !
Après avoir un peu galéré pour réduire la photo, je vous partage un de mes clichés de photo.
C'est Antelope Canyon en Arizona, suite à ma présentation j'espère que vous pourrez me donner
quelques conseils.
Merci à tous !
PS : La photo HD est en lien ;)
25/08/2016 à 22:26
Bien sombre tout ça ;) et d'un autre coté les blanc cramé, les blanc auraient passés si il y avait ce fameux rayon de lumière, comme on peut le voir sur certaines photos. T'a prix en Raw ? Car il aurait peut-être quelque chose à rattraper dans les noirs, les blanc c'est mort, à moins de tricher…
26/08/2016 à 11:28
J'ai quand même réussi à déboucher les ombres, le bruit est monté très vite, pour contrebalancer j'ai du réduire ce dernier, sur le ciel j'ai rajouté une légère teinte cyan pour atténuer ces zones cramé.
26/08/2016 à 11:47
Martin D a écrit :
J'ai quand même réussi à déboucher les ombres, le bruit est monté très vite, pour contrebalancer j'ai du réduire ce dernier, sur le ciel j'ai rajouté une légère teinte cyan pour atténuer ces zones cramé.
Bon travail Martin, ca rend tres bien, la lecture n'est que plus facile :-y
26/08/2016 à 11:52
Merci mais là on voit bien la limite de la dynamique de l'appareil, regarde le petit rocher pile poil centre, sur l'original, sur la pointe il y a des détails, mais plus bas c'est cramé, sur ma retouche j'ai du reconstituer cette zone, bon avec un 5D il y aurait peut être du détails sur cette zone :D
26/08/2016 à 13:25
Super merci beaucoup ! Effectivement c'est vraiment bien !
Je vais regarder pour faire la même chose sur deux autres photos.
Merci en tout cas pour ton aide !
01/01/2017 à 18:00
Bonjour
je connais bien cette region des USA et cette reserve indienne
pour y avoir fait pas mal de photos
c est quel antelope lower ou upper ?
perso lower il y a moins de monde et cest plus beau
en plus il y a des visites avec Pass photo donc avec trepied ou monopod
a bientot
isaco